Bitcoin

Un analyste de Bloomberg souligne deux indicateurs clés de Bitcoin démontrant une force historique

Alors que le marché baissier continue de persister, Plusieurs analystes de marché ont souligné des mesures ou des facteurs clés qui montrent que le Bitcoin Le marché haussier n’est peut-être pas loin. Cette fois, Jamie Coutts, analyste chez Bloomberg, a identifié des éléments clés Bitcoin Des mesures d’adoption qui fournissent des signaux haussiers à la communauté cryptographique.

Quelles sont ces métriques clés Bitcoin?

Dans un tweet partagé sur sa plate-forme X (anciennement Twitter), Coutts a noté que les « HODLers » et les transactions sur le réseau Bitcoin étaient à un niveau record. Selon la mise à jour qu’il a partagée, le nombre d’adresses détenant plus de 1 BTC est à son plus haut niveau au cours des cinq dernières années.

Au cours du dernier mois, il y a également eu une augmentation de près de 1 % du nombre de personnes possession plus d’un 1 BTC. Pendant ce temps, le volume des transactions Bitcoin, ajustées par l’entité, a bondi de plus de 9% au cours du mois dernier. Cette mesure a également un centile de 99,8 % au cours des cinq dernières années.

Ces deux mesures font partie des mesures clés utilisées pour déterminer dans quelle mesure le réseau Bitcoin et le jeton sont adoptés. Leur présence dans le vert est sans aucun doute haussière, d’autant plus que beaucoup auraient quitté le marché de la cryptographie en raison des conditions persistantes.

La première mesure montre que de plus en plus d’adresses accumulent des BTC, et une partie importante de celle-ci, même si le jeton cryptographique est tiède depuis un certain temps maintenant. La métrique ajustée par l’entité est encore plus importante car elle mesure le nombre d’utilisateurs uniques de Bitcoin plutôt que les portefeuilles actifs.

Cependant, il y a quelques points négatifs de la mise à jour de Bitcoin on-chain que Coutts a exposée. La valeur de ces transactions bitcoin ajustées par l’entité a chuté de plus de 30% au cours de la dernière année (bien qu’elle ait augmenté de 30% au cours des trois dernières années). La valeur médiane des transferts a également considérablement diminué (plus de 98% au cours des trois dernières années), la plaçant également dans le centile inférieur au cours des cinq dernières années.

Cela montre que la valeur économique du réseau est en baisse, même si l’adoption est actuellement à un niveau record.

BTC price looks strong above $26,000 | Source: BTCUSD on Tradingview.com

Inquiétudes concernant l’adoption de Bitcoin

Il y a eu un intérêt institutionnel accru pour la crypto-monnaie phare, Bitcoin, en particulier avec Les gestionnaires de fonds traditionnels déménagent pour offrir plusieurs fonds négociés en bourse (FNB) Bitcoin. Cependant, à la suite de cet intérêt, beaucoup se méfient de la Véritables intentions de ces gestionnaires de fonds et comment ils pourraient rendre Bitcoin plus centralisé.

Ces préoccupations sont susceptibles d’être alimentées par une récente révélation faite par Coutss. Dans un tweet publié le 26 septembre, il pointu trois gestionnaires d’actifs (Vanguard, BlackRock et State Street) sont des investisseurs majeurs dans les trois plus grandes sociétés minières cotées en bourse.

Bien qu’il ait déclaré que sa déclaration ne devrait pas être considérée comme FUD, il a soulevé des inquiétudes quant à ce que cela pourrait signifier pour le réseau Bitcoin, car ces gestionnaires de fonds représentent « environ 8,9% du hachage mondial ».

Selon lui, il pourrait y avoir un risque « d’influence rampante qui pourrait entrer en conflit » avec les valeurs du réseau. Il pense que ces entreprises pourraient aller jusqu’à censurer les transactions ayant une telle influence.

Cette évolution est plus importante parce que BlackRock est l’un des nombreux gestionnaires de fonds qui ont déposé une demande d’offre d’ETF Spot Bitcoin.

Image en vedette d’iStock, graphique de Tradingview.com

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *