Bitcoin bear

Signal baissier ? Bitcoin Whale se réveille de 6 ans de sommeil et transfère 56 millions de dollars

Le mouvement des adresses Bitcoin dormantes a été sporadique cette année, la plupart provoquant un émoi et un intérêt croissant parmi la communauté Bitcoin. Dans le dernier enregistrement des transactions de baleines cette année, les données en chaîne ont montré qu’un ensemble de Bitcoin dormant de 2017 a bougé pour la première fois en six ans.

Peckshield, une société de sécurité blockchain et d’analyse de données, a révélé dans un tweet que l’adresse précédemment inactive, qui détenait 2 100 BTC, vient de devenir active, ses actifs étant désormais transférés à une adresse différente.

Une baleine se réveille de son sommeil et déménage 56 millions de dollars

D’après données de BitInfoCharts, cette adresse Bitcoin a initialement eu sa première transaction Bitcoin de 2099,99 BTC le 10 octobre 2019. À l’époque, Bitcoin se négociait à 5 618 dollars, ce qui portait la valeur totale de la transaction à 11,79 millions de dollars. Bitcoin a ont augmenté considérablement Depuis lors, avec une unité allant maintenant pour 27 140 $ au moment de la rédaction du présent rapport.

Le solde cumulatif de l’adresse du portefeuille a connu une augmentation significative pour atteindre 56,3 millions de dollars au moment du transfert, ce qui indique un bénéfice substantiel de 44,5 millions de dollars. Cependant, les données en chaîne montrent que la valeur de ces avoirs a atteint 121 millions de dollars lors de la course haussière du marché de la cryptographie en 2021.

Signal baissier ?

Le transfert de baleine en question semble avoir ajouté un air de mystère et d’excitation à une semaine autrement terne de Bitcoin. Quand une grande quantité de BTC se déplace soudainement, il peut susciter l’intérêt d’autres négociants, provoquant des fluctuations temporaires des prix, en particulier lorsqu’ils sont vendus.

BTC price clears $27,000 resistance | Source: BTCUSD on Tradingview.com

Le motif du transfert de ces pièces n’est actuellement pas clair, car le propriétaire pourrait se préparer à une vente ou à un transfert dans un portefeuille plus sûr. Ce mouvement pourrait être baissier, cependant, s’ils décidaient de vendre tous leurs avoirs.

Cela pourrait introduire une bonne pression de vente sur Bitcoin et faire baisser le prix, au moins temporairement. Cependant, les données en chaîne montrent que les 2 100 BTC sont toujours détenus dans une adresse privée, « 1LGnp », ce qui montre qu’ils sont probablement toujours en auto-détention.

Bitcoin d’une valeur de 24,88 millions de dollars refait surface à partir de portefeuilles de 2012

Dans une autre série de transactions cette semaine, un ensemble de Bitcoin dormant de 2012 a bougé pour la première fois en 11 ans. Le cache Bitcoin, qui totalise 24,88 millions de dollars au prix actuel de la BTC, a été déplacé Cinq , ce qui rend difficile de savoir si elles appartenaient à une seule personne. Cependant, les résultats des données sur la chaîne montrent une plus grande probabilité qu’ils appartiennent à une entité en raison de leurs dates d’acquisition.

De même, l’un des premiers portefeuilles Bitcoin contenant 1 005 BTC était réveillé le mois dernier. Ces crypto-monnaies ont été acquises pour moins de 1 $ chacune en 2010, au cours de la première année de création de Bitcoin.

Image en vedette de CryptoSlate, graphique de Tradingview.com



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *