Bitcoin price

Le prix du Bitcoin en danger? Whale transfère 137 millions de dollars en BTC après 3 ans de dormance

Les baleines sont parmi les entités les plus pertinentes sur le marché Bitcoin en raison de leur influence potentielle sur le prix du Bitcoin par le biais de transactions à grand volume. Les investisseurs et les traders recherchent souvent les transactions avec les baleines, ce qui peut déclencher un effet domino sur le marché.

Dans l’un de ces développements, des données récentes sur la chaîne ont révélé qu’une baleine particulière s’est réveillée d’un sommeil de trois ans, déplaçant son BTC pour la première fois depuis 2020.

La baleine devient active pour la première fois en trois ans

D’après données de la plate-forme d’analyse blockchain Arkham Intelligence, une baleine Bitcoin particulière est devenue active après des années de dormance et a transféré 5 000 BTC (d’une valeur d’environ 137 millions de dollars) le samedi 7 octobre.

L’adresse de la baleine a initialement reçu les 5 000 BTC du « pool minier de Poolin » le 23 juin 2020. À l’époque, le prix du Bitcoin était d’environ 9 700 $, ce qui portait la valeur totale de la transaction à environ 48,5 millions de dollars.

Le prix du Bitcoin a connu une croissance significative depuis 2020, avec un BTC se négociant pour 27 903 $ au moment d’écrire ces lignes. En conséquence, les avoirs de l’adresse de baleine avaient gonflé à environ 137 millions de dollars lorsque les 5 000 BTC ont été déplacés samedi.

Les données sur la chaîne montrent que cette baleine s’est divisée et a transféré les 5 000 à deux adresses distinctes. Quelque 4 000 BTC ont été transférés à une adresse et 1 000 BTC ont été envoyés à l’autre adresse, qui sont tous deux nouveaux et non marqués.

Une menace pour le prix du Bitcoin?

Cette dernière action de baleine semble provoquer un sentiment de prudence sur le marché Bitcoin. Ce n’est pas surprenant, étant donné que le mouvement d’un montant important de BTC (en particulier une vente) suscite souvent l’intérêt ou la peur chez d’autres investisseurs, entraînant des fluctuations momentanées des prix.

Néanmoins, il convient de noter que la raison de ce transfert de baleines n’est actuellement pas connue. Il reste à voir si le propriétaire veut vendre ou simplement déplacer ses actifs dans un autre portefeuille.

Si la baleine a l’intention de vendre toutes ses avoirs en BTC, cette dernière action pourrait potentiellement menacer le prix du Bitcoin. La vente à grande échelle pourrait avoir un impact négatif sur la valeur de Bitcoin, car elle exerce souvent une pression à la baisse sur la crypto-monnaie et pourrait déclencher une baisse temporaire des prix.

Il peut être utile de mentionner que le prix du Bitcoin n’a connu aucun changement significatif ou brusque au cours des dernières 24 heures. Selon les données de CoinGecko, la valeur de BTC a chuté de 0,1% au cours de la dernière journée.

Bitcoin a fait un début d’octobre relativement sain, la première crypto-monnaie enregistrant un gain de prix de 3,3% depuis le début du mois. Le prix de la BTC a évolué principalement latéralement au cours des derniers jours, alors qu’il cherche à franchir la barre des 28 000 $.

Bitcoin price hovering around $28,000 on the daily timeframe | Source: BTCUSDT chart on TradingView

Image en vedette de Unsplash, graphique de TradingView

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *