La SEC nigériane annonce de nouvelles règles régissant l’émission d’actifs numériques - Réglementation Bitcoin News

La SEC nigériane annonce de nouvelles règles régissant l’émission d’actifs numériques – Réglementation Bitcoin News

L’organisme nigérian de réglementation des valeurs mobilières a annoncé de nouvelles règles qui régissent l’émission d’actifs numériques. Les nouvelles règles incluent également des exigences d’enregistrement pour les plateformes qui offrent des actifs numériques.

Dépôt de l’évaluation initiale

La Nigerian Securities and Exchange Commission (SEC) a annoncé de nouvelles règles qui régissent l’émission d’actifs numériques en tant que titres. La réglementation comprend également des règles sur les exigences d’enregistrement pour les plateformes d’offre d’actifs numériques (DAOPs). Les fournisseurs de services d’actifs virtuels (VASP) et les échanges d’actifs numériques sont couverts par le nouvel ensemble de règles récemment publié par la Commission.

Selon le nouveaux règlements, les personnes ou entités qui cherchent à lever des fonds par le biais d’une offre de pièces de monnaie ou d’une vente privée de jetons doivent d’abord soumettre un « formulaire d’évaluation initial et le projet de livre blanc ». Dans le projet de livre blanc, la commission indique qu’une entité qui demande l’autorisation d’opérer doit lui fournir « des informations complètes et à jour concernant les projets initiaux d’offre d’actifs numériques, le plan d’affaires et l’étude de faisabilité ».

Le projet de document doit également donner une brève description de l’offre initiale d’actifs numériques, de la valeur de chaque jeton et des privilèges qu’il accorde à l’acheteur. L’utilisation et l’allocation des fonds doivent également y être indiquées, a déclaré la SEC.

Clause de non-responsabilité du livre blanc

En ce qui concerne les livres blancs sur les projets initiaux d’offre d’actifs numériques, la commission a déclaré que le document devrait comporter une clause de non-responsabilité indiquant que cela ne représente pas une offre de vente. Une fois que la documentation requise a été déposée, la SEC l’examinera pour prendre une décision.

[The Commission shall] examinez-le dans les 30 jours suivant sa réception pour déterminer si l’actif numérique qu’il est proposé d’offrir constitue un « titre » en vertu de la Loi de 2007 sur les placements et les valeurs mobilières.

Une fois qu’une décision aura été prise, la SEC la communiquera à l’émetteur dans les cinq jours suivant la fin de l’examen.

En plus d’expliquer les mesures que les émetteurs potentiels de monnaies numériques doivent prendre, la commission énumère également les exigences et les limites à respecter. Pour un demandeur qui cherche à s’inscrire en tant que DAOP, les nouvelles règles stipulent qu’il doit payer des frais de dépôt équivalant à 241 $, des frais de traitement de 724 $ et des frais d’enregistrement de 72 430 $.

Ailleurs dans son document de 54 pages sur les nouvelles règles, la commission indique qu’un DAOP « tiendra un registre des détenteurs de jetons initiaux qui ont souscrit aux actifs virtuels / jetons numériques pendant la période de l’offre et entrera dans le registre ». Sur l’utilisation d’une autre plate-forme comme hôte, la SEC a déclaré qu’un « émetteur ne doit pas être hébergé simultanément sur plusieurs DAOP ou sur une plate-forme de financement participatif en capital ».

Que pensez-vous de cette histoire ? Dites-nous ce que vous en pensez dans la section commentaires ci-dessous.

Terence Zimwara

Terence Zimwara est un journaliste, auteur et écrivain zimbabwéen primé. Il a beaucoup écrit sur les problèmes économiques de certains pays africains ainsi que sur la façon dont les monnaies numériques peuvent fournir aux Africains une voie de fuite.














Crédits d’image: Shutterstock, Pixabay, Wiki Commons

Démenti: Cet article est fourni à titre informatif seulement. Il ne s’agit pas d’une offre directe ou d’une sollicitation d’une offre d’achat ou de vente, ni d’une recommandation ou d’une approbation de produits, de services ou d’entreprises. Bitcoin.com ne fournit pas de conseils en matière d’investissement, fiscaux, juridiques ou comptables. Ni la société ni l’auteur ne sont responsables, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé ou prétendument causé par ou en relation avec l’utilisation ou la confiance accordée à tout contenu, bien ou service mentionné dans cet article.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *