Global Regulators Consider Launching a Joint Body to Coordinate Crypto Rules

Les régulateurs mondiaux envisagent de lancer un organisme conjoint pour coordonner les règles cryptographiques – Réglementation Bitcoin News

Les régulateurs du marché mondial devraient lancer un organe conjoint au cours de la prochaine année pour mieux coordonner la réglementation des crypto-monnaies, a déclaré un haut dirigeant de l’Organisation internationale des commissions de valeurs (OICV).

Un organisme mondial pour coordonner les règles cryptographiques

Les hauts dirigeants de l’Organisation internationale des commissions de valeurs (OICV) ont discuté de la réglementation de la crypto-monnaie cette semaine. Les membres de l’organisation mondiale réglementent plus de 95% des marchés mondiaux des valeurs mobilières dans plus de 130 juridictions.

Soulignant la nécessité d’un groupe mondial pour aligner les règles de cryptographie, le président de l’OICV, Ashley Alder, a déclaré que les régulateurs du marché mondial sont susceptibles de lancer un organisme conjoint au cours de la prochaine année pour mieux coordonner les réglementations en matière de crypto-monnaie, a rapporté Reuters.

Notant que des configurations similaires sont déjà en place pour le financement climatique, y compris celle mise en place par les pays du G20, Alder a décrit :

Il n’y a rien de tel pour la crypto pour le moment … Mais je pense que maintenant il est considéré comme l’un des trois C (Covid, climat et crypto), donc c’est très, très important.

Citant le boom des monnaies numériques, y compris le bitcoin, le président de l’OICV a déclaré que la crypto « est montée à l’ordre du jour » et est devenue l’un des trois domaines clés sur lesquels les autorités se concentrent.

Elle a noté qu’il existe de multiples risques liés à la cryptographie qui doivent être traités, ajoutant que les régulateurs sont à la traîne dans certains domaines de risque clés, notamment la cybersécurité, la résilience opérationnelle et le manque de transparence dans l’écosystème cryptographique.

Martin Moloney, secrétaire général de l’IOSC, a déclaré lors de l’assemblée générale annuelle de l’International Swaps and Derivatives Association cette semaine :

Nous sommes à l’aube de quelque chose de nouveau, de quelque chose d’important et de quelque chose qui nécessite beaucoup de travail de notre part.

Il a déclaré: « Je n’ai pas besoin d’avoir une boule de cristal pour pouvoir dire: » La crypto sera-t-elle toujours là dans 20 ans? » Peu importe. Je sais, comme vous pouvez le constater, qu’il s’est suffisamment développé pour que nous commencions à agir comme s’il existerait encore dans 20 ans. Nous devons le prendre au sérieux. »

Le secrétaire général a exhorté l’industrie de la cryptographie à s’engager avec les régulateurs, déclarant:

Utilisez votre ingéniosité, utilisez votre technologie pour résoudre le problème de réglementation au lieu de nous dire de partir, que vous ne voulez pas vous engager dans le problème de réglementation.

Que pensez-vous des régulateurs du monde entier formant un organisme mondial pour coordonner les règles cryptographiques? Faites-le nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

Kevin Helms

Étudiant en économie autrichienne, Kevin a découvert Bitcoin en 2011 et est un évangéliste depuis. Il s’intéresse à la sécurité Bitcoin, aux systèmes open source, aux effets de réseau et à l’intersection entre l’économie et la cryptographie.

Crédits d’image: Shutterstock, Pixabay, Wiki Commons

Démenti: Cet article est fourni à titre informatif seulement. Il ne s’agit pas d’une offre directe ou d’une sollicitation d’une offre d’achat ou de vente, ni d’une recommandation ou d’une approbation de produits, de services ou d’entreprises. Bitcoin.com ne fournit pas de conseils en matière d’investissement, fiscaux, juridiques ou comptables. Ni la société ni l’auteur ne sont responsables, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé ou prétendument causé par ou en relation avec l’utilisation ou la confiance accordée à tout contenu, bien ou service mentionné dans cet article.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *