Nomura’s Laser Digital invests in Infinity, an Ethereum-based money market protocol

Nomura investit dans le protocole du marché monétaire Ethereum

Le géant bancaire japonais Nomura a annoncé aujourd’hui que sa filiale d’actifs numériques, Laser Digital, a réalisé un investissement stratégique dans Infinity, un protocole de taux d’intérêt non dépositaire construit sur Ethereum.

L’infini Vente en gros, la première de plusieurs infrastructures prévues, fournit des marchés de compensation inter-bourses, à taux fixe et à taux variable, ainsi qu’une gestion des risques de niveau entreprise utilisant des infrastructures hybrides on-chain/off-chain qui offrent efficacité, sécurité et évolutivité des transactions.

Infinity est un protocole de taux d’intérêt pionnier qui constitue la base des taux de référence, des prêts de qualité institutionnelle, des emprunts et de la gestion des risques dans DeFi. Le protocole de change du marché monétaire a été fondé par l’ancien responsable de la structuration de Morgan Stanley, Kevin Lepsoe.

« Infinity construit une infrastructure critique pour la DeFi, et son protocole permettant la découverte des prix et la gestion des risques au sein de la DeFi est transformateur pour les institutions, le travail préparatoire d’Infinity ouvre la voie aux flux institutionnels sur la chaîne, à de nouveaux niveaux de taux et à l’innovation en matière de risque, et nous sommes désireux de soutenir leurs avancées dans l’espace financier hybride. »
– Olivier Dang, responsable des ventures chez Laser Digital

Laser Digital a récemment été dévoilé par Nomura pour mener ses ambitions en matière d’actifs numériques et est présidé par Steve Ashley, qui dirigeait auparavant la division de vente en gros de Nomura, avec le Dr Jez Mohideen en tant que PDG. Basée en Suisse, Laser Digital investit dans les infrastructures DeFi, la finance centralisée (CeFi), le web3 et la blockchain.

L’investissement intervient alors que la Banque des règlements internationaux (BRI) a publié des lignes directrices pour les expositions cryptographiques en décembre 2022, avec des pondérations de risque prescrites par les banques pour les actifs tokenisés à traiter au pair 1: 1 avec leurs homologues analogiques. Les lignes directrices à l’intention des banques entreront en vigueur le 1er janvier 2025.

Avec 300 000 milliards de dollars américains de titres de crédit en circulation et des multiples de ce montant sur les marchés des prêts, des produits dérivés et des actions, les nouvelles lignes directrices laissent présager une vague majeure de tokenisation des actifs financiers et réels.

Actuellement en version bêta, le réseau principal Inifinity devrait être lancé d’ici la fin du deuxième trimestre 2023.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *