gold bullion spain

L’Espagne se prépare à élargir son offre de pièces d’or pour les investisseurs – Nouvelles Nouvelles Bitcoin Nouvelles

Le gouvernement espagnol a approuvé les ressources pour une nouvelle émission de pièces d’or, qui seront destinées à satisfaire une demande estimée plus élevée pour ces instruments. La National Coin Factory espagnole achètera 40 millions d’euros de pièces d’or de haute qualité pour ce lot, une quantité d’or nettement supérieure aux deux séries émises auparavant.

L’usine nationale espagnole prépare l’émission de pièces d’or

L’Espagne est Préparation l’émission d’une nouvelle pièce d’or pour satisfaire la demande du marché pour de tels instruments. En février, le gouvernement espagnol a approuvé un budget de 40 millions d’euros (près de 43 millions de dollars) pour l’émission d’un nouveau lot de pièces d’or. La majeure partie du budget sera utilisée par la National Coin Factory pour acheter de l’or de haute pureté et de qualité afin de frapper ces pièces.

Selon les rapports, le montant approuvé pour cette tâche est exceptionnellement élevé, ce qui laisse entrevoir la demande que l’institution estime que les produits auront lorsqu’ils seront émis. Les analystes spéculent que ce type de produit, traditionnellement commercialisé auprès des collectionneurs nationaux et internationaux, pourrait avoir éveillé l’intérêt des investisseurs plus traditionnels en raison des risques mesurés et de la faible volatilité associée à l’or et aux pièces elles-mêmes.

La demande d’or augmente en Espagne

Il s’agit de la troisième émission de pièces d’or que l’usine nationale de pièces d’or en Espagne se prépare à exécuter, se profilant comme la plus grande en fonction de la quantité d’or qui sera achetée. Les deux autres lots ont été émis dans les années 2021 et 2022, avec un nombre de 12 000 et 15 000 unités frappées, respectivement.

En comparaison, le budget approuvé pour ces deux premières émissions n’a pas atteint la barre des 10 millions d’euros (près de 10,7 millions de dollars). Les pièces, qui sont vendues directement par la National Coin Factory, ont un prix constant. Le prix dépend du prix de l’or au moment de l’achat et des frais de frappe prélevés par la National Coin Factory, qui est de 10%.

L’augmentation de la demande d’instruments d’investissement à base d’or n’est pas seulement un phénomène local. Selon le World Gold Council, une organisation de renseignements sur les marchés, la demande pour le métal précieux a atteint son plus haut niveau en 11 ans en 2022. Alors que la majeure partie de ce volume a été attribuée à l’augmentation des achats par les banques centrales, l’institution a également signalé que la demande d’investissement pour l’or a augmenté de 10%, atteignant 1 107 tonnes.

Que pensez-vous du budget récemment approuvé pour frapper des pièces d’or en Espagne? Dites-le-nous dans la section commentaire ci-dessous.

Sergio Goschenko

Sergio est un journaliste de crypto-monnaie basé au Venezuela. Il se décrit comme étant en retard dans le jeu, entrant dans la cryptosphère lorsque la hausse des prix s’est produite en décembre 2017. Ayant une formation en génie informatique, vivant au Venezuela et étant touché par le boom de la crypto-monnaie au niveau social, il offre un point de vue différent sur le succès de la crypto-monnaie et sur la façon dont il aide les personnes non bancarisées et mal desservies.

Crédits d’image: Shutterstock, Pixabay, Wiki Commons

Démenti: Cet article est fourni à titre informatif uniquement. Il ne s’agit pas d’une offre directe ou d’une sollicitation d’une offre d’achat ou de vente, ni d’une recommandation ou d’une approbation de produits, de services ou d’entreprises. Bitcoin.com ne fournit pas de conseils en matière de placement, de fiscalité, de droit ou de comptabilité. Ni la société ni l’auteur ne sont responsables, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé ou prétendument causé par ou en relation avec l’utilisation ou la confiance accordée à tout contenu, biens ou services mentionnés dans cet article.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *