L’ETF Bitcoin Spot apportera 70 milliards de dollars d’argent frais

La société d’analyse blockchain Glassnode a estimé un afflux substantiel de demandes d’investisseurs suite à l’approbation de l’ETF Bitcoin Spot. L’analyse indique qu’environ 70 milliards de dollars d’argent frais affluent dans le bitcoin, ce qui pourrait ouvrir la voie à une hausse du prix du BTC.

L’ETF Bitcoin Spot est prêt à déclencher de nouvelles entrées de capitaux

Glassnode, fournisseur de données et d’informations sur la blockchain, a récemment Perspectives de recherche publiées sur les répercussions potentielles des approbations des FNB Bitcoin au comptant sur le prix du Bitcoin et le marché plus large des crypto-monnaies. La société d’analyse on-chain a prédit qu’environ 70,5 milliards de dollars afflueraient dans Bitcoin en raison de la demande accrue des investisseurs institutionnels.

Glassnode fonde son analyse sur l’hypothèse qu’une part substantielle du capital investi dans le stocks, les obligations et Marché de l’or pourrait se tourner vers les investissements en bitcoins. La société d’analyse blockchain a déclaré que cet afflux de nouveaux capitaux pourrait avoir un effet énorme sur le Marché du bitcoin, ce qui pourrait faire grimper son prix à des niveaux plus élevés.

« Sur la base de ces hypothèses, nous estimons qu’environ 60,6 milliards de dollars pourraient affluer dans le bitcoin à partir des ETF combinés d’actions et d’obligations, et environ 9,9 milliards de dollars du marché de l’or, soit un total d’environ 70,5 milliards de dollars de nouveaux apports de capitaux potentiels », a déclaré Glassnode.

Il a ajouté :

« Cette importante injection de nouveaux capitaux pourrait avoir un impact considérable sur le marché du bitcoin, en faisant potentiellement grimper son prix à mesure qu’il est plus largement accepté et qu’il s’intègre dans des portefeuilles d’investissement plus traditionnels. »

Les contrats à terme sur le bitcoin et les altcoins montent en flèche grâce à l’engouement pour les ETF BTC

Glassnode a élargi son analyse pour examiner comment Applications d’ETF Bitcoin au comptant influencent le Chicago Mercantile Exchange (CME) Contrats à terme sur le bitcoin et divers altcoins.

La société d’analyse blockchain a déclaré que la récente reprise du marché des crypto-monnaies a été motivée par l’anticipation du potentiel de l’ETF Bitcoin au comptant l’approbation de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.

Bitcoin (BTC) is currently trading at $37.696. Chart: TradingView.com

« La trajectoire haussière du marché a été largement motivée par l’anticipation des approbations des ETF BTC au comptant, les mouvements du marché étant considérablement influencés par les mises à jour des dépôts de grandes entités financières comme Invesco et BlackRock », a déclaré Glassnode.

La société d’analyse on-chain a révélé que l’optimisme croissant dans les ETF Bitcoin au comptant a provoqué une augmentation notable des contrats à terme Bitcoin sur CME. Selon le fournisseur d’intelligence blockchain, Les contrats à terme sur le bitcoin CME ont atteint un niveau record de 27,8 %, dépassant Binance pour la première fois depuis le début du marché baissier des crypto-monnaies.

Divers autres altcoins comme Ethereum et Solana ont également connu des augmentations de prix stupéfiantes. Solana a bondi de 79,05%, et Le prix de l’Ethereum est actuellement au-dessus de la barre des 2000 $.

L’augmentation la plus notable causée par le battage médiatique continu sur les ETF Bitcoin au comptant a été observée dans le Bitcoin. Le BTC a bondi au-dessus de 37 000 $ comme l’optimisme des approbations des régulateurs pour le premier spread de l’ETF Bitcoin au comptant.

En outre, l’engagement institutionnel dans l’intérêt ouvert pour les options d’achat de Bitcoin a également augmenté de 4,3 milliards de dollars, marquant une augmentation de 80 % pour dépasser 9,7 milliards de dollars. Ces récents pics de la demande des investisseurs et des prix des crypto-monnaies ont signalé une trajectoire haussière potentielle pour le marché des crypto-monnaies en pleine maturité.

Image à la une de Pexels

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *