Cryptocurrency Payments for Insurance: Are Insurance Companies Really Embracing Bitcoin and Altcoins?

Les compagnies d’assurance adoptent-elles vraiment le bitcoin et les altcoins ? » Les CryptoNinjas

Il n’est plus rare d’entendre qu’une banque accepte l’épargne en Bitcoin, Ethereum, etc. Ou qu’une société de prêt aide les entreprises avec des cryptomonnaies. Après tout, les secteurs traditionnels de la finance et de l’assurance ont été parmi les premiers à adopter les crypto-monnaies. Ces derniers ont trouvé plus d’un moyen d’intégrer ces moyens de paiement dans leur activité. Cette approche s’est avérée utile non seulement pour les entreprises, mais aussi pour les assurés.

L’affirmation ci-dessus a été confirmée par plusieurs enquêtes récentes, y compris celui de Goldman Sachs, qui a montré que 6 % des personnes interrogées (plus de 300 dirigeants financiers du secteur de l’assurance) ont vérifié que leur entreprise investissait dans les cryptomonnaies.

Avantages pour les assurés et les compagnies d’assurance

Plusieurs choses rendent les crypto-monnaies attrayantes, non seulement pour les compagnies d’assurance, mais aussi pour les assurés. Certains d’entre eux sont bénéfiques pour les deux parties, et d’autres sont spécifiques.

Ainsi, en ce qui concerne les assurés, ils peuvent s’attendre à plusieurs avantages de l’utilisation des crypto-monnaies. L’une des plus notables est l’opportunité de diversification. Grâce aux cryptomonnaies, ils peuvent obtenir un autre actif (en plus des actifs traditionnels) à ajouter à leur stratégie de diversification. Ce faisant, ils peuvent répartir les risques et protéger leurs fonds.

De plus, les assurés peuvent compter sur des transactions rapides, car les transactions cryptographiques sont généralement traitées beaucoup plus rapidement que les virements bancaires. Recevoir les paiements des sinistres à temps dans les situations urgentes est possible grâce à la crypto-monnaie.

Il convient également de noter qu’ils bénéficient d’une plus grande confidentialité car ils peuvent rester pseudonymes.

D’autre part, les compagnies d’assurance bénéficient de coûts de transaction réduits, de règlements plus rapides, d’une sécurité accrue et de quelques autres choses.

Exemples de réussite

C’est une chose de discuter des choses en théorie et c’en est une autre de voir comment elles fonctionnent dans la vie réelle. Heureusement, il existe de nombreux exemples réussis de compagnies d’assurance acceptant les crypto-monnaies comme plan de paiement.

GARDE

INGUARD est l’une des principales compagnies d’assurance numérique basée aux États-Unis. Elle fournit ses services dans les 50 États américains. Ce qui rend INGUARD vraiment spécial, c’est qu’elle a été la première compagnie d’assurance en Amérique du Nord à accepter les paiements en Bitcoin en 2013.

Il est intéressant de noter que cette marque est associée à de nombreuses entreprises technologiques qui partagent leur vision de l’assurance, notamment Fitbit et Michelin.

Limonade

Certaines compagnies d’assurance s’appuient sur la blockchain. La limonade en est un excellent exemple. Cette marque ajoute la technologie blockchain et l’intelligence artificielle dans le mélange ou fournit des assurances pour animaux de compagnie, automobile, habitation et autres types d’assurance. Il va sans dire que les assurés peuvent utiliser la crypto-monnaie comme plan de paiement.

AXA

Dresser une liste des compagnies d’assurance Accepter les cryptomonnaies sans mentionner AXA serait une erreur. Cette compagnie d’assurance vient de Suisse. Il a été le premier assureur en Suisse (et parmi les premiers en Europe) à permettre à ses clients de payer leurs factures avec Bitcoin. Cette décision n’a pas été une grande surprise, car leur filiale de Hong Kong a été l’une des premières à entrer le monde virtuel de jeu en s’associant au développeur du métavers The Sandbox, ce qui signifie que l’inclinaison crypto-progressive était déjà là.

Il convient de noter qu’AXA travaille avec Bitcoin Suisse (une plateforme d’échange de cryptomonnaies) et Inapay (un processeur de paiement mobile Bitcoin pour appareils mobiles) pour traiter les paiements.

Métromile

Le prochain sur la liste, nous avons Metromile. Cet assureur automobile a été créé en 2011 en Californie en tant que start-up technologique. Aujourd’hui, plus de 100 000 conducteurs utilisent Metromile pour une assurance automobile au kilomètre, et beaucoup utilisent la crypto-monnaie pour payer cela. La bonne nouvelle est que les assurés peuvent payer diverses primes d’assurance en bitcoins et les utiliser pour réclamer des paiements.

Assurance Premier Shield

Du Massachusetts vient Premier Shield Insurance, une agence d’assurance axée sur plusieurs secteurs. Qu’il s’agisse d’assurance automobile, d’assurance contre le vol d’identité, d’assurance habitation ou de divers types d’assurance commerciale, cette entreprise couvre ses clients. La meilleure partie est qu’ils peuvent utiliser la crypto pour couvrir les frais d’agence et payer les primes d’assurance.

Il y a une limite pour payer en crypto fixée à 5 000 $. De plus, un autre inconvénient est que vous ne pouvez pas réclamer de paiements en Bitcoin.

À quoi faut-il s’attendre à l’avenir ?

Même s’il est quelque peu difficile de trouver des données sur la crypto-monnaie et son utilisation dans le secteur de l’assurance, une analyse approfondie vous montrera que leLes deux sont de plus en plus proches.

C’est logique car l’utilisation de la crypto-monnaie est en croissance. Des dizaines de pays à travers le monde ont légalisé ce moyen de paiement, et deux d’entre eux en ont fait une monnaie légale officielle.

Selon certaines analyses de marché, nous devrions nous attendre à une croissance énorme au cours des prochaines années. Par exemple, si la taille de la blockchain (y compris les paiements cryptographiques) sur le marché de l’assurance était d’environ 208 millions de dollars en 2020, elle devrait atteindre 2,5 milliards de dollars d’ici 2028, soit une augmentation de près de dix fois.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *