Coinbase Warns Some Russian Users Their Accounts May Be Blocked, Report Reveals

Coinbase avertit certains utilisateurs russes que leurs comptes peuvent être bloqués, révèle un rapport – Échanges Bitcoin News

Coinbase, le principal échange cryptographique américain, aurait informé certains clients russes que leurs comptes pourraient être bloqués à la fin de ce mois. Selon les médias russes, la plateforme de trading leur a proposé de retirer leurs fonds à moins qu’ils ne prouvent qu’ils ne sont pas sous le coup de sanctions.

Coinbase aurait demandé à des clients russes de retirer des fonds

Certains utilisateurs de Coinbase de Russie ont reçu des lettres les informant que leurs comptes seront bloqués le 31 mai, a rapporté la page crypto du portail d’information économique russe RBC. La société a suggéré à ces clients de retirer leurs fonds à moins qu’ils ne fournissent des documents indiquant qu’ils ne sont pas soumis aux sanctions de l’UE, a expliqué la publication en citant la correspondance, qui indiquait:

Jusqu’au 31 mai 2022, vous devez retirer tous les fonds de votre compte ou nous fournir des documents spéciaux qui confirment que vous n’êtes pas soumis à ces sanctions.

Après cette date, les fonds pourraient être gelés et tous les actifs transférés sur les comptes à l’avenir seront également bloqués, a averti l’équipe de soutien de l’échange cryptographique aux Russes, selon le message publié par RBC Crypto.

La nouvelle de l’avis vient après plus tôt en mai, le directeur juridique de Coinbase, Paul Grewal Tweeted que la bourse ne pouvait plus fournir de services à certains clients russes enregistrés auprès des entités de l’UE de la plateforme ou situés dans l’Union européenne.

Grewal a assuré que la société travaille avec les clients concernés pour leur donner l’occasion de démontrer si ces sanctions ne s’appliquent pas à eux ou de les aider à retirer leurs fonds de Coinbase, s’ils le font. Il a également souligné que l’échange continuera à fournir des services aux utilisateurs russes non sanctionnés qui ne sont pas situés dans l’UE et ne sont pas enregistrés auprès de ses entités de l’UE.

L’expansion des sanctions occidentales, ciblant le gouvernement russe et l’accès des citoyens aux finances mondiales, a également affecté l’espace cryptographique. La décision de Coinbase fait suite à la décision de Binance en avril de limiter les services pour les ressortissants russes et les entreprises dont la valeur est supérieure à 10 000 € (près de 11 000 $).

Le plus grand échange de crypto en termes de volume de transactions a également cité les dernières sanctions de l’UE. Dans une nouvelle série de sanctions approuvées par les États membres en réponse à l’invasion en cours de l’Ukraine par la Russie, l’Union européenne a interdit la fourniture de services de crypto-actifs « de grande valeur » aux entités et résidents russes.

Tags dans cette histoire

Clients, Coinbase, Crypto, échange cryptographique, échanges cryptographiques, Crypto-monnaies, Crypto-monnaie, Clients, UE, européen, Union européenne, Échange, Échanges, invasion, restrictions, Russie, russe, Russes, Sanctions, Ukraine, utilisateurs, Guerre

Vous attendez-vous à ce que d’autres échanges cryptographiques se conforment aux dernières sanctions de l’UE contre la Russie? Dites-le nous dans la section commentaires ci-dessous.

Lubomir Tassev

Lubomir Tassev est un journaliste d’Europe de l’Est féru de technologie qui aime la citation de Hitchens : « Être écrivain est ce que je suis, plutôt que ce que je fais. » Outre la crypto, la blockchain et la fintech, la politique internationale et l’économie sont deux autres sources d’inspiration.

Crédits d’image: Shutterstock, Pixabay, Wiki Commons

Démenti: Cet article est fourni à titre informatif seulement. Il ne s’agit pas d’une offre directe ou d’une sollicitation d’une offre d’achat ou de vente, ni d’une recommandation ou d’une approbation de produits, de services ou d’entreprises. Bitcoin.com ne fournit pas de conseils en matière d’investissement, fiscaux, juridiques ou comptables. Ni la société ni l’auteur ne sont responsables, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé ou prétendument causé par ou en relation avec l’utilisation ou la confiance accordée à tout contenu, bien ou service mentionné dans cet article.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *