Comment la hausse du prix du carburant peut-elle être transformée en un bon investissement?

Comment la hausse du prix du carburant peut-elle être transformée en un bon investissement?

L’industrie pétrolière a connu deux années chaotiques. Les prix du pétrole brut étaient en baisse au début de la pandémie de COVID-19; néanmoins, le prix a maintenant dépassé 100 $ le baril. De plus, l’indice de référence mondial, le pétrole brut Brent, se négocie actuellement au-dessus 111 $ le baril. Il y a eu une hausse considérable des prix du gaz dans le monde entier en raison de la hausse des prix du pétrole.

Si les prix continuent d’augmenter, comme le prédisent de nombreux économistes, cela étouffera le développement économique, entraînera une baisse de la consommation et, dans certaines situations, déclenchera une instabilité politique. L’augmentation des coûts de l’essence a déjà déclenché des émeutes mortelles dans des pays tels que le Kazakhstan, l’Iran et le Zimbabwe.

Et, les facteurs importants pour cela ont été le rebond de la consommation de carburant depuis le pic de l’épidémie de coronavirus et les difficultés d’approvisionnement à la suite de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Même les analystes de JP Morgan Chase & Co et de Bank of America ont prédit que les perturbations russes feraient grimper les prix du pétrole jusqu’à 185 $ par baril.

Raisons de la hausse des prix du carburant

Le pétrole a connu des fluctuations de prix plus importantes que tout autre actif. L’Organisation des pays exportateurs de pétrole, ou OPEP, est le principal moteur des variations des prix du pétrole. Deuxièmement, il y a les règles de l’offre et de la demande. Les prix baissent lorsque l’offre dépasse la demande, et vice versa lorsque la demande dépasse l’offre.

L’instabilité actuelle est due au conflit russe en Ukraine, qui a fait grimper les prix du pétrole brut 100 $ un tonneau. En outre, les prix du pétrole brut ont augmenté rapidement au cours des dernières semaines, les États-Unis et leurs alliés occidentaux ayant mis en œuvre de sévères sanctions contre la Russie. En conséquence, la vie des citoyens est affectée en raison de l’impact direct des prix du carburant sur l’inflation croissante. Même le coût d’autres produits essentiels a considérablement augmenté, laissant les gens dévastés.

Tirer le meilleur parti de la panique croissante

La hausse des coûts du carburant exerce une forte pression sur les économies. Beaucoup s’inquiètent de la façon dont cela affectera le coût d’autres éléments essentiels plutôt que de se concentrer sur la façon de tirer parti de la situation. Certaines solutions peuvent aider dans ces situations, et des projets DeFi spécifiques, tels que Protocole En duo, leur offrir une approche unique appelée collatéralisation synthétique des actifs. Les utilisateurs doivent fournir des liquidités au protocole, qui seront utilisées pour générer des actifs synthétiques.

Par exemple, un utilisateur peut fournir des liquidités et choisir de frapper du dWTI, un actif synthétique dont le prix est rattaché au pétrole brut WTI. Et avec cet actif, les utilisateurs peuvent gagner des récompenses et d’autres utilitaires au sein de l’écosystème de Duet. De plus, la plate-forme permet aux utilisateurs de frapper des actifs synthétiques tels que des contrats à terme sur le pétrole, des actions, des matières premières, des ETF, des indices et des biens immobiliers en fournissant du capital à sa réserve.

Ces actifs, représentés sous forme de dAssets, peuvent être négociés en swaps (DEX), misés pour gagner des récompenses ou détenus dans des portefeuilles pour gagner en visibilité. De plus, les avantages de les détenir au lieu de leurs équivalents physiques sont qu’ils offrent une plus grande liquidité, des transactions à grande vitesse, une accessibilité facile, de la transparence et de faibles frais de transaction.

Frappe d’actifs synthétiques sur le protocole Duet

Les actifs synthétiques de Duet sont divisés en deux catégories, stablecoin et dAssets (actifs synthétiques comprenant, mais sans s’y limiter, l’indice synthétique, les matières premières synthétiques, les biens immobiliers synthétiques, les actifs synthétiques inverses, les actifs à effet de levier synthétiques, etc.).  Actuellement, dUSD, dWTI et dXAU sont les seuls dAssets pris en charge et d’autres seront bientôt pris en charge.

Le processus de frappe de ces actifs comprend la fourniture de garanties par les utilisateurs. Duet accepte plus d’une douzaine d’actifs de haute qualité tels que wBTC, ETH, USDT, DAI, LTC, etc. en garantie. Fait intéressant, Duet Protocol accepte des actifs uniques dans le monde DeFi comme garantie. Il inclut des jetons LP dans les grands protocoles de swap et des jetons de certificat de dépôt dans les protocoles de prêt crédibles pour améliorer l’efficacité des fonds des utilisateurs et la composabilité des protocoles.

Bien que la frappe d’actifs synthétiques ne soit qu’une partie du protocole, la plate-forme facilitera également la liste des actifs synthétiques créatifs, tels que les stablecoins synthétiques qui suivent le niveau inflationniste et les NFT. N’importe qui pourra répertorier ces actifs sans autorisation avec l’aide de fournisseurs oracle tels que Chainlink, Band ou Uniswap. Cela fait de Duet Protocol l’infrastructure de trésorerie des garanties, satisfaisant les demandes de liquidation tout en aidant à la conformité réglementaire.

En outre, Duet créera un mécanisme de tenue de marché unique utilisant des actifs synthétiques avec une liquidité et un volume d’échanges élevés. Cela élimine le besoin d’encourager lifournisseurs de quidity avec des jetons et permet l’arbitrage entre TradFi et DeFi pour maintenir la liquidité du protocole. Et, par conséquent, tous les « ordres d’achat » sur la chaîne seront traités directement.

La volatilité est tout ce qui compte

Les meilleurs investissements sont réalisés en période de volatilité. Les conditions économiques continuent de fluctuer pour diverses raisons, et il faut profiter de ces opportunités. L’état actuel de la hausse des prix du carburant peut être un moment idéal pour investir dans certains actifs. Et, les actifs synthétiques de Protocole En duo, peut valoir la peine d’être envisagée, compte tenu de son mécanisme gratifiant. Le scénario de guerre actuel et les hausses de taux d’intérêt peuvent durer longtemps, mais c’est aux gens de chercher et de saisir les opportunités.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *