BIS Report: 9 out of 10 Central Banks Worldwide Exploring Digital Currencies — Driven by Crypto Market Growth

9 banques centrales sur 10 dans le monde explorent les monnaies numériques – Driven by Crypto Market – Featured Bitcoin News

Neuf banques centrales sur 10 dans le monde explorent les monnaies numériques des banques centrales (CBDC), selon la dernière enquête de la Banque des règlements internationaux (BRI). En outre, « l’émergence des stablecoins et d’autres crypto-monnaies a accéléré les travaux sur les CBDC ».

Enquête sur la monnaie numérique de la BANQUE CENTRALE bis

La Banque des règlements internationaux (BRI) a publié un rapport la semaine dernière intitulée « Gagner en élan – Résultats de l’enquête 2021 de la BRI sur les monnaies numériques des banques centrales ». Le rapport est rédigé par Anneke Kosse, économiste principale de la banque, et Ilaria Mattei, analyste des marchés financiers.

L’enquête DE LA BRI SUR LES CBDC a été menée à l’automne 2021 avec la participation de 81 banques centrales. Le rapport décrit :

Neuf banques centrales sur 10 explorent les monnaies numériques des banques centrales (CBDC), et plus de la moitié les développent ou mènent des expériences concrètes. En particulier, les travaux sur les CBDC au détail sont passés à des stades plus avancés.

Les auteurs ont expliqué que la pandémie de Covid-19 et « l’émergence des stablecoins et d’autres crypto-monnaies ont accéléré les travaux sur les CBDC ». Cela est particulièrement vrai dans « les économies avancées, où les banques centrales disent que la stabilité financière a pris de l’importance en tant que motivation pour leur participation aux CBDC », ont-ils ajouté.

Notant que « l’année 2021 a été caractérisée par la forte croissance du marché des cryptoactifs et des stablecoins », le rapport indique: « En moyenne, près de six banques centrales interrogées sur 10 ont déclaré que cette croissance avait accéléré leur travail sur les CBDC ». Les auteurs ont poursuivi :

Cela a également stimulé la collaboration entre les banques centrales pour surveiller les implications des cryptoactifs et des stablecoins et pour coordonner les approches réglementaires afin de contenir leurs risques pour le système financier.

En outre, de nombreuses banques centrales ont révélé qu’elles travaillaient sur des CBDC de gros pour améliorer l’efficacité des paiements transfrontaliers, tandis que plus des deux tiers ont déclaré qu’elles étaient susceptibles d’émettre une CBDC de détail « à court ou à moyen terme ».

Que pensez-vous des banques centrales qui explorent fortement les CBDC ? Faites-le nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

Kevin Helms

Étudiant en économie autrichienne, Kevin a découvert Bitcoin en 2011 et est un évangéliste depuis. Il s’intéresse à la sécurité Bitcoin, aux systèmes open source, aux effets de réseau et à l’intersection entre l’économie et la cryptographie.

Crédits d’image: Shutterstock, Pixabay, Wiki Commons

Démenti: Cet article est fourni à titre informatif seulement. Il ne s’agit pas d’une offre directe ou d’une sollicitation d’une offre d’achat ou de vente, ni d’une recommandation ou d’une approbation de produits, de services ou d’entreprises. Bitcoin.com ne fournit pas de conseils en matière d’investissement, fiscaux, juridiques ou comptables. Ni la société ni l’auteur ne sont responsables, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé ou prétendument causé par ou en relation avec l’utilisation ou la confiance accordée à tout contenu, bien ou service mentionné dans cet article.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *