Les baleines de Cardano vendent 1,02 milliard d’ADA, plus de douleur à venir?

Les données en chaîne montrent que les baleines Cardano ont vendu plus d’un milliard d’ADA au cours de la semaine dernière, signe que la douleur n’est peut-être pas encore terminée pour l’actif.

Les baleines de Cardano ont récemment participé à une distribution

Cardano n’a pas eu le meilleur moment en août, car la crypto-monnaie a enregistré une baisse de plus de 18%. Ce nouveau mois de septembre n’a pas été meilleur pour ADA, car l’actif n’a fait que continuer à lutter latéralement autour de ses plus bas jusqu’à présent.

À l’heure actuelle, l’actif se négocie juste en dessous du niveau de 0,26 $. Le graphique ci-dessous affiche l’action récente des prix dans la crypto-monnaie.

Tableau des prix Cardano

Looks like ADA hasn't moved much since the start of the month | Source: ADAUSD on TradingView

Les rendements stables de Cardano au cours de la semaine dernière ne sont pas différents de ce qui s’est passé dans le secteur au sens large, car Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) ont également été obsolètes récemment.

Cela dit, un signal baissier exclusif à l’actif semble avoir émergé, comme l’a souligné Ali, analyste sur X, dans un nouveau Publier. Selon les données de la chaîne, les baleines de l’ADA ont participé à une vente massive au cours de la semaine écoulée.

Vente de baleines de Cardano

The value of the metric seems to have been heading down in recent days | Source: @ali_charts on X

Le graphique ci-dessus montre la tendance de l’offre combinée des investisseurs Cardano détenant au moins 10 millions et au plus 100 millions d’ADA dans leurs portefeuilles. Au taux de change actuel, cette fourchette se convertit à environ 2,6 millions de dollars à l’extrémité inférieure et à 26 millions de dollars à la limite supérieure.

Les détenteurs de cette grande quantité du jeton sont appelés « baleines ». En raison de leurs participations massives, ils sont parmi les entités les plus influentes du réseau. Le graphique montre que ces grands investisseurs ont vu leurs avoirs chuter fortement récemment.

Ce groupe détenteur d’ADA a distribué un montant net de 1,02 milliard d’ADA (d’une valeur d’environ 260 millions de dollars) lors de cette dernière vente, ce qui est un chiffre assez important.

Les baleines qui rasent leur offre ne sont naturellement pas un signe positif pour la crypto-monnaie, car cela suggère que certains de ces énormes détenteurs ne pensent pas que l’actif se rétablira bientôt, alors ils réduisent leurs pertes et sortent de la pièce.

ADA continue d’être la 7ème plus grande pièce du secteur

Malgré son déclin, Cardano est toujours le septième actif du secteur de la crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière, comme le montre le tableau ci-dessous.

Capitalisation boursière de Cardano

The market cap of the asset is around $9 billion at the moment | Source: CoinMarketCap

Cependant, l’écart entre ADA et la 8ème place Dogecoin (DOGE) est tombé à moins de 100 millions de dollars maintenant, ce qui signifie que l’actif risque de chuter de sa place.

À moins que les choses ne changent rapidement pour Cardano, il peut être inévitable que la crypto-monnaie glisse sous le memecoin sous peu, compte tenu du mouvement baissier des baleines.

Image en vedette de iStock.com, graphiques de TradingView.com, Santiment.net



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *