Ethereum

Le modèle de biseau baissier baissier de l’Ethereum apparaît, jusqu’où le prix peut-il descendre ?

Ethereum a suivi la tendance générale du Bitcoin au cours des dernières semaines et lorsque l’actif a chuté par rapport à son pic de 2023, tout comme le prix de l’ETH. À la suite de cette baisse des prix, une tendance inquiétante est apparue sur le graphique de l’ETH, connue sous le nom de modèle de biseau descendant. Cela a été mis en lumière par l’analyste crypto Alan Santana, qui a brossé un tableau sombre de ce que cela pourrait signifier pour Ethereum.

Le modèle de biseau baissier de l’Ethereum est baissier

Dans l’analyse publiée sur le site Web de TradingView, Alan Santana explique que l’apparition de ce modèle de biseau descendant n’est pas de bon augure pour le prix de l’Ethereum. Apparemment, le graphique de l’ETH avait formé un biseau ascendant parfait qui a fini par devenir baissier. Compte tenu de cela, l’analyste crypto explique que cela montre que le prix de l’Ethereum évolue aux côtés du reste du marché des crypto-monnaies dans une « correction normale mais rapide ».

L’analyste crypto étaye également son analyse par l’indicateur de convergence/divergence de la moyenne mobile d’Ethereum (MACD). Dans le graphique partagé par l’analyste, il y a une nette baisse du MACD sur le graphique journalier, ce qui donne du crédit à la pression baissière qui monte sur l’ETH.

Source: Tradingview.com

De plus, si l’on utilise également l’indice de force relative (RSI) sur le graphique journalier, on constate également une nette baisse. Le RSI a apparemment déjà perdu le support de sa ligne de tendance et se déplace maintenant en dessous de 50. Le simple fait suggère un virage vers la direction baissière de la crypto-monnaie.

Santana explique que ces indicateurs montrent que le biais vers une spirale baissière est fort, d’autant plus qu’il a déjà vu une configuration à double sommet. « Le volume continue de baisser, le calme avant la tempête. Lentement, lentement, vers le bas… Il ne se passe rien, tout va bien alors Boum ! », prévient l’analyste.

Graphique des prix de l’Ethereum à partir de Tradingview.com

ETH price above $2,200 | Source: ETHUSD on Tradingview.com

Objectifs de prix pour la formation baissière de l’ETH

D’après le graphique publié dans l’analyse, l’analyste crypto semble s’attendre à une baisse d’au moins 20 % pour Ethereum après la formation du double sommet. Maintenant, le graphique met en évidence la formation à double sommet lorsque le prix de l’actif a brièvement touché le niveau de 2 400 $ la semaine dernière.

Après cela, les attentes sont rapidement allées dans la direction opposée et, au fur et à mesure que la formation se déroule, l’analyste crypto voit une baisse à au moins 1 800 $ à partir d’ici. Si d’autres baisses s’ensuivent, Santana s’attend à ce qu’il y ait d’autres pertes qui se termineront quelque part autour de 1 600 $.

Le prix de l’Ethereum est toujours autour de 2 200 $ au moment de la rédaction de cet article, ce qui suggère que la pression baissière est toujours en train de s’intensifier. S’il s’effondre à partir d’ici, la prédiction de Santana pourrait s’avérer correcte et le prix de l’ETH pourrait retomber aux niveaux de la mi-octobre.

Image à la une de Crypto Briefing, graphique de Tradingview.com

Avis de non-responsabilité : L’article est fourni à des fins éducatives uniquement. Il ne représente pas les opinions de NewsBTC sur l’achat, la vente ou la détention d’investissements et, naturellement, l’investissement comporte des risques. Il est conseillé de mener vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement. L’utilisation des informations fournies sur ce site Web est entièrement à vos risques et périls.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *