CDD binaire Bitcoin

Le CDD Bitcoin montre une cassure haussière, un rallye qui revient en plein essor ?

Les données on-chain montrent qu’une cassure haussière se prépare dans l’indicateur Binary CDD pour Bitcoin, un signe qu’une forte hausse des prix pourrait être à venir pour l’actif.

Le CDD binaire Bitcoin sort de la zone d’accumulation

Comme l’a souligné un analyste dans un CryptoQuant Quicktake Publier, les jours de pièces binaires détruits (CDD) semblent former un modèle pour la crypto-monnaie qui a généralement été le point de départ d’une tendance haussière.

Un « jour de pièce » fait référence à une quantité que 1 BTC accumule après être resté dormant sur la blockchain pendant « 1 » jour. Lorsqu’un jeton qui était inactif depuis un certain nombre de jours se déplace finalement sur le réseau, son compteur de jours de pièces se réinitialise naturellement à zéro.

Les jours de pièces que ce jeton transportait sont donc dits « détruits ». Le CDD garde une trace du nombre total de ces jours de pièces réinitialisés par le biais de transactions sur le réseau.

Le CDD binaire, la mesure qui nous intéresse ici, compare le CDD actuel à sa moyenne historique pour nous dire si le CDD est supérieur ou inférieur à la norme actuelle. Comme son nom l’indique, il ne peut prendre que l’une des deux valeurs suivantes : 0 ou 1.

Maintenant, voici un graphique qui montre la tendance du CDD binaire Bitcoin au cours des dernières années :

The value of the metric appears to have been getting more dense recently | Source: CryptoQuant

Sur le graphique, il est visible que le CDD binaire Bitcoin n’a pas enregistré une valeur de 1 trop fréquemment entre la fin de la course haussière de 2021 et la fin de 2023. Depuis environ novembre de l’année dernière, cependant, la densité d’instances où Binary CDD a observé 1 est devenue plus forte.

Lorsque le CDD binaire est égal à 1, cela signifie que le CDD est supérieur à sa moyenne historique actuelle. Cela implique que les pièces anciennes observent plus de mouvement que d’habitude en ce moment.

Les « détenteurs à long terme » (LTH) sont des investisseurs qui détiennent de grandes quantités de jours de pièces à un moment donné, car ils ont tendance à garder leurs BTC inactifs pendant de longues périodes (la limite pour qu’un détenteur soit inclus dans la cohorte est de 155 jours).

En tant que tels, les pics dans le CDD ont tendance à signaler que ces HODLers sont en mouvement. « Dans un cycle haussier, le mouvement des détenteurs à long terme augmente à mesure que le prix augmente (cases oranges), et dans un cycle baissier, il diminue (cases bleues) », note le quant. « Ce schéma se répète depuis les cycles précédents. »

Étant donné que les LTH ont commencé à bouger maintenant, il est possible que le marché soit maintenant dans la même phase que lors des périodes haussières précédentes, mises en évidence par les cases orange par l’analyste.

Un modèle similaire est également visible dans la moyenne mobile (MA) à 182 jours du CDD binaire, comme le montre le graphique ci-dessous.

Modèle Bitcoin

Looks like the metric is starting to show a breakout | Source: CryptoQuant

Comme le montre le graphique, la MM à 182 jours du CDD binaire Bitcoin commence à sortir de la zone d’accumulation, ce qui a historiquement conduit à des flambées de prix soutenues pour la crypto-monnaie.

« Cela vaut toujours la peine d’être surveillé, mais finalement, il est sorti de cette fourchette », explique le quant. « S’il dépasse fortement cette fourchette, il y a de fortes chances qu’un véritable cycle haussier des prix soit en train de commencer. »

Prix du BTC

Après avoir plongé vers la barre des 42 200 $ au cours du week-end, le bitcoin semble avoir démarré la semaine avec un retour au-dessus de 43 000 $.

Graphique des prix du bitcoin

The price of the coin has already bounced back today | Source: BTCUSD on TradingView

Image à la une de Shutterstock.com, graphiques de TradingView.com, CryptoQuant.com

Avis de non-responsabilité : L’article est fourni à des fins éducatives uniquement. Il ne représente pas les opinions de NewsBTC sur l’achat, la vente ou la détention d’investissements et, naturellement, l’investissement comporte des risques. Il est conseillé de mener vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement. L’utilisation des informations fournies sur ce site Web est entièrement à vos risques et périls.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *