Tezos Foundation Launches Fund to Collect NFT Creations by African and Asian Artists

La Fondation Tezos lance un fonds pour collecter des créations NFT d’artistes africains et asiatiques – Metaverse Bitcoin News

La Fondation Tezos a récemment annoncé qu’elle s’était engagée à verser 1,23 million de dollars à un fonds qui sera utilisé pour collecter des jetons non fongibles (NFT) créés par des artistes africains et asiatiques. Le photographe Misan Harriman a été choisi comme conservateur de la collection d’art permanente de la fondation.

Soutenir une nouvelle génération d’artistes

L’organisation suisse à but non lucratif, la Fondation Tezos, a récemment annoncé qu’elle avait engagé environ 1,23 million de dollars (1 million de livres sterling) dans un fonds, qui sera utilisé pour collecter des jetons non fongibles (NFT) d’artistes émergents d’Afrique et d’Asie. Les œuvres des artistes seront organisées par Misan Harriman, un photographe de renom et l’un des pionniers de la fabrication et de la collection de NFT.

Selon le journal The Art rapport, Harriman – le président du complexe de lieux artistiques de Londres, Southbank Center – se concentrera également sur l’acquisition d’œuvres d’artistes de régions moins représentées dans la communauté NFT.

Commentant son rôle en tant que conservateur de la soi-disant collection d’art permanente de la Fondation Tezos, Harriman a déclaré:

En tant que premier conservateur de cette collection, je veux m’assurer que le monde voit les diverses voix qui font un travail vraiment extraordinaire.[s] avec de l’art. La collection permanente de la Fondation Tezos soutiendra et célébrera une nouvelle génération d’artistes qui ont choisi une voie basée sur des contrats intelligents pour être eux-mêmes.

Briser les barrières dans le monde de l’art

Alors que les critiques des NFT ont exprimé des préoccupations quant à la volatilité des crypto-monnaies, les partisans de la technologie blockchain sous-jacente insistent sur le fait que les NFT feront tomber les barrières de longue date dans le monde de l’art. Selon la Fondation Tezos, elle-même une branche de la blockchain Tezos, bien que des obstacles subsistent, elle ne peut pas arrêter l’utilisation croissante des NFT.

Pendant ce temps, dans un récemment publié déclaration, Arthur Breitman, cofondateur et architecte précoce de Tezos, a parlé de la façon dont la collection sensibilise les artistes Web3. Il a ajouté : « Ce projet, en collaboration avec le talent et l’expertise de Misan Harriman, nous permet de créer une destination sur mesure dans le seul but d’élever les artistes numériques qui se tournent vers Tezos pour une manière durable de partager leur travail avec le monde. »

Que pensez-vous de cette histoire ? Dites-nous ce que vous en pensez dans la section commentaires ci-dessous.

Terence Zimwara

Terence Zimwara est un journaliste, auteur et écrivain zimbabwéen primé. Il a beaucoup écrit sur les problèmes économiques de certains pays africains ainsi que sur la façon dont les monnaies numériques peuvent fournir aux Africains une voie de fuite.














Crédits d’image: Shutterstock, Pixabay, Wiki Commons

Démenti: Cet article est fourni à titre informatif seulement. Il ne s’agit pas d’une offre directe ou d’une sollicitation d’une offre d’achat ou de vente, ni d’une recommandation ou d’une approbation de produits, de services ou d’entreprises. Bitcoin.com ne fournit pas de conseils en matière d’investissement, fiscaux, juridiques ou comptables. Ni la société ni l’auteur ne sont responsables, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé ou prétendument causé par ou en relation avec l’utilisation ou la confiance accordée à tout contenu, bien ou service mentionné dans cet article.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *