USDT

Le CTO de Tether dit que l’USDT-Dollar reste fort au milieu des crises de stablecoins

L’affaire LUNA / UST a provoqué des divergences dans les paires de trading BTC-stablecoin sur différents échanges mondiaux de crypto-monnaie. Les crypto-monnaies ressentent toujours les effets de la catastrophe de TerraUSD, les marchés continuant de subir des pertes importantes.

| de lecture connexe TA: Bitcoin casse 30 000 $, pourquoi cela pourrait se transformer en une tendance baissière plus importante

Alors que Tether (USDT) s’est négocié sous 0,99 $, montrant un signe de stress – Paolo Ardoino, directeur de la technologie de Tether et Bitfinex, a pris Gazouiller pour assurer aux gens que 300 millions de jetons UDST avaient été échangés à leur ancrage de 1 $ sur 24 heures.

Rappel que tether honore les rachats USDt à 1$ via .

>300M rachetés dans les dernières 24h sans une goutte de sueur.

Le CTO de Tether a l’assurance que l’ancrage de 1 $ reste solide malgré les événements récents. Il souligne qu’ils ont maintenu la stabilité grâce à de multiples changements de cygne noir et à des marchés très volatils, ne refusant jamais les rachats avec eux non plus.

Ardoino a déclaré;

Tether continue de traiter les rachats normalement au milieu d’une certaine panique attendue du marché après le marché d’hier. Malgré cela, Tether n’a pas refusé et ne refusera les rachats à aucun de ses clients, ce qui a toujours été sa pratique.

Différences entre l’USDT et les Stablecoins algorithmiques

Lorsque le marché est incertain, il peut être difficile de prendre des décisions. Ardoino a offert une perspective sur les différences techniques entre l’USDT et les stablecoins algorithmiques, ce qui a peut-être contribué à réduire une partie de la peur, de l’incertitude et du doute du marché.

Contrairement à ces stablecoins algorithmiques, Tether détient un portefeuille solide, conservateur et liquide composé de liquidités et d’équivalents de trésorerie, tels que des bons du Trésor à court terme, des fonds du marché monétaire et des avoirs en papier commercial d’émetteurs notés A-2 et supérieurs.

Ardoino pense que les stablecoins continueront d’être un rouage vital dans l’espace de la crypto-monnaie, malgré la situation Terra (LUNA) / UST qui fait perdre confiance à certaines personnes dans leur capacité à échanger des jetons contre leur ancrage de 1,00 $.

Il a dit qu’il ne pense pas que les gens aient perdu confiance dans les stablecoins centralisés. Au contraire, il croit que les gens les utiliseront toujours parce qu’ils offrent aux traders un moyen d’interagir avec l’écosystème cryptographique plus large.

Bitcoin a rebondi à partir d’un support de 25 000 $ se négociant actuellement au-dessus de 27 000 $ | Source: Graphique des prix BTC / USD de Tradingview.com

L’effondrement de Stablecoin UST et LUNA a envoyé des ondes de choc sur les marchés. Cependant, les clients pouvaient échanger LUNA contre 1 UST ou vice versa car la relation était assez simple.

Lorsque le prix de l’UST est tombé en dessous de son ancrage de 1,00 $, beaucoup de gens ont commencé à le négocier contre LUNA. C’est ce qu’on appelait le trading d’arbitrage. Les gens brûlaient UST pour obtenir 1,00 $ de LUNA, qu’ils vendraient ensuite à profit. Mais parce que tant de gens faisaient cela, la valeur de LUNA n’arrêtait pas de baisser.

| de lecture connexe LUNA pas seul dans Crimson: APE, AVAX, SOL, SHIB perdent tous 20% dans le crash crypto

L’indice Crypto Fear and Greed mesure ce que les gens pensent des crypto-monnaies. Il se situe dans la gamme « Extreme Fear », ce qui signifie que les investisseurs ne se sentent pas bien à ce sujet.

Les stablecoins ont été une clé de voûte de la stabilité dans le monde de la crypto-monnaie. Pourtant, des événements récents tels que le parcours cahoteux de 2020 et LUNA / UST se sont associés pour affecter d’autres pièces importantes indexées sur le dollar américain.

             Featured image from Flickr, and chart from Tradingview.com



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *