Stablecoin Shuffle — Terra Fiasco Shakes up Fiat-Pegged Crypto Economy, Over $35 Billion Disappears

Stablecoin Shuffle – Terra Fiasco secoue l’économie cryptographique fiat-ancrée, plus de 35 milliards de dollars disparaissent – Bitcoin News

Selon les statistiques du vendredi 13 mai, les meilleurs stablecoins par capitalisation boursière valent actuellement 163,7 milliards de dollars après que l’économie des stablecoins ait été évaluée à près de 200 milliards de dollars la semaine dernière. Bien sûr, l’échec climatique du terrausd (UST) a anéanti des milliards de dollars de l’économie stablecoin, et le stablecoin BUSD de Binance est récemment entré dans les dix premières positions de capitalisation boursière de la cryptographie. Tout comme il a causé un carnage dans l’économie cryptographique, la récente chute de Terra a provoqué un grand changement au sein de l’écosystème stablecoin.

Le grand changement de l’économie Stablecoin

Il y a seulement une semaine, l’économie des stablecoins était terriblement proche de dépasser la barre des 200 milliards de dollars, mais le récent effondrement de Terra a changé tout cela. Le terrausd de jeton autrefois stable de Terra (UST) était autrefois le troisième plus grand stablecoin existant jusqu’à ce qu’il perde sa parité de 1 $. Le jeton qui est censé être rattaché à la valeur d’un dollar américain se négocie maintenant à moins de 0,20 $ l’unité. Pourtant, la valorisation boursière en fait la sixième plus grande capitalisation boursière du coingecko.com ‘Stablecoins par capitalisation boursière» liste.

Stablecoin Shuffle - Terra Fiasco secoue l’économie cryptographique fiat-ancrée, plus de 35 milliards de dollars disparaissent
Les dix premiers jetons stablecoin par capitalisation boursière selon les statistiques de coingecko.com le 13 mai 2022 à 14h00 .m (HE). Coingecko note que « l’UST est resté désintégré du dollar américain depuis le 9 mai 2022 ».

Au cours du dernier mois, sur les dix premiers stablecoins selon la valorisation du marché, aucun des projets de stablecoins n’a connu de croissance. L’USDC a chuté de 0% au cours des 30 derniers jours, tandis que tous les autres principaux stablecoins ont connu des baisses de 30 jours. BUSD est maintenant le troisième plus grand jeton stablecoin aujourd’hui avec une capitalisation boursière de 17,3 milliards de dollars et BUSD est également entré dans le top dix des crypto-monnaies par capitalisation boursière, prenant la neuvième position parmi plus de 13 000 pièces.

Makerdao’s Jeton DAI est maintenant la quatrième plus grande capitalisation boursière des stablecoins avec 6 milliards de dollars aujourd’hui. Jeton natif de Makerdao Le a bondi de 15% en valeur au cours des dernières 24 heures, absorbant certaines des retombées de l’UST. En fait, la plupart des stablecoins qui ont réussi à rester stables et ont récolté les avantages du crash de l’UST.

Alors que certains voient la nécessité d’un « cadre plus réglementaire » autour des pièces indexées sur Fiat, d’autres pensent qu’un Stablecoin décentralisé est toujours nécessaire

Le 12 mai 2022, Jeremy Allaire, chef de la direction de La Financière Circle Tweeted: « USDC/L’USDT est le métier du jour. Vol vers la qualité. » L’exécutif du Cercle Apparu sur l’émission de CNBC « Squawk Box », et a noté qu’il doit y avoir « plus de cadre réglementaire autour des stablecoins ». Un certain nombre de personnes ont observé de très près les performances des stablecoins dits décentralisés et algorithmiques depuis la chute de Terra.

Malgré le récent carnage de Terra UST, beaucoup croient encore qu’il existe un grand besoin de stablecoins décentralisés et algorithmiques parmi les géants centralisés. Fondateur d’Avalanche (AVAX) Emin Gün Sirer estime que l’écosystème cryptographique a besoin d’un stablecoin décentralisé.

Un jour avant que LUNA ne passe sous un centime américain, Gün Sirer dit: « Même les stablecoins fiat entièrement garantis se sont désintégrés. Même certains des faibles [algorithmic] les stablecoins se sont rétablis. » Le fondateur d’AVAX aussi A déclaré qu’il avait « toujours dit que [algorithmic] les écuries sont sujettes à des paniques bancaires déstabilisatrices. Malgré le risque de panique bancaire, Gün Sirer a expliqué qu’un stablecoin décentralisé est toujours nécessaire dans l’industrie.

« Nous avons besoin d’un stablecoin décentralisé », a détaillé Gün Sirer. « Les écuries soutenues par Fiat font l’objet d’une saisie et d’une capture légales. Une économie décentralisée a besoin d’un stablecoin décentralisé dont le magasin de soutien ne peut pas être gelé ou confisqué.

Tags dans cette histoire

Fondateur d’Avalanche, Fondateur d’AVAX, BUSD, Capitalisations, CIRCLE CEO, crypto-économie, Crypto-monnaie, DAI, Monnaies numériques, Emin Gün Sirer, jetons fiat-pegged, Jeremy Allaire, makerdao, Capitalisations boursières, positions sur le marché, MKR, actifs stablecoin, Stablecoins, TerraUSD, Tether, Top Ten, top dix concurrents, pièce usd, USDC, UST

Que pensez-vous du remaniement de l’économie stablecoin cette semaine? Dites-nous ce que vous pensez de ce sujet idans la section des commentaires ci-dessous.

Jamie Redman

Jamie Redman est responsable de l’information chez Bitcoin.com News et journaliste spécialisé dans les technologies financières vivant en Floride. Redman est un membre actif de la communauté des crypto-monnaies depuis 2011. Il a une passion pour Bitcoin, le code open-source et les applications décentralisées. Depuis septembre 2015, Redman a écrit plus de 5 000 articles pour Bitcoin.com News sur les protocoles perturbateurs qui émergent aujourd’hui.




Crédits d’image: Shutterstock, Pixabay, Wiki Commons



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *