Rendements obligataires erratiques, confinements et guerre - 3 raisons pour lesquelles la reprise économique ne se produira pas rapidement - Economics Bitcoin News

Rendements obligataires erratiques, confinements et guerre – 3 raisons pour lesquelles la reprise économique ne se produira pas rapidement – Economics Bitcoin News

L’économie mondiale semble sombre alors que l’inflation continue d’augmenter et qu’un large éventail d’investissements financiers continuent de frémir en valeur. Depuis le 2 mai 2022, la crypto-économie a chuté de plus de 15%, passant de 1,83 billion de dollars à 1,54 billion de dollars aujourd’hui. Le prix de l’or a perdu 5% en 30 jours et les principaux indices boursiers ont connu des creux records au cours des deux dernières semaines. Alors que beaucoup de gens espèrent que les marchés financiers mondiaux connaîtront un redressement, trois obstacles majeurs entravent la voie de la reprise.

3 facteurs qui entraveront le processus de guérison de l’économie mondiale

Alors que de nombreuses personnes sont surprises par le ralentissement de l’économie, un grand nombre de personnes ont prédit la chute économique suite aux mesures de relance mises à profit pour lutter contre le Covid-19. Actuellement, les marchés mondiaux ont l’air affreux, car les actions perdent de la valeur, les métaux précieux ont glissé au cours du dernier mois et les marchés de la cryptographie ont également été un bain de sang au cours des 30 derniers jours.

Le lundi 9 mai 2022, c’était un jour où de nombreux investisseurs n’oubliera pas alors que l’indice Nasdaq a glissé de 4%, l’or a chuté de 2%, le pétrole brut a reculé de 7 %, et le crypto économie ont perdu 8 % au cours des dernières 24 heures. À l’heure actuelle, il y a trois raisons principales pour lesquelles l’économie peut continuer à patauger jusqu’à ce que les choses commencent à changer. Les raisons incluent la guerre en cours en Europe, l’épidémie actuelle de Covid-19 en Chine et les rendements du marché obligataire américain.

La guerre Ukraine-Russie

La première est simple à comprendre, la guerre n’est pas bonne pour l’économie sauf pour des entreprises comme Raytheon, Lockheed, Northrop et General Dynamics. Alors qu’une grande majorité des actions ont chuté, les statistiques sur six mois montrent que les actions des sociétés susmentionnées ont connu des gains significatifs.

Pour le reste des citoyens ordinaires, la guerre conduit à plus d’inflation. D’importantes sanctions financières contre la Russie ont fait en sorte que de nombreux pays ne transigeront pas avec le pays. Cela a entraîné les sanctions financières les plus sévères depuis des décennies, ce qui a entraîné une flambée des prix des biens et des services, et en particulier des produits pétroliers.

Le prévisionniste gerald Celente a récemment détaillé que tant que la guerre entre l’Ukraine et la Russie s’ensuivra, les « chances de récession augmenteront ». De nombreux autres prévisionnistes et analystes financiers croire que tant que la guerre se poursuivra, « l’économie américaine ralentira et l’Europe risque une récession ».

La stratégie « Zéro-Covid-19 » de la Chine

Un autre facteur qui pourrait entraver les progrès de guérison de l’économie mondiale est les récentes mesures de confinement de la Chine contre le Covid-19. Au cours des deux derniers mois, les autorités chinoises ont testé un confinement en deux phases à Shanghai avec sa stratégie stricte « zéro Covid-19 ». Les mesures que la Chine a prises ces derniers temps ont ébranlé les investisseurs, selon divers rapports.

Il y a cinq jours, le New York Times écrivirent que les politiques chinoises en matière de Covid-19 font en sorte que les investisseurs européens hésitent à investir là-bas. Le NYT met en évidence une enquête selon laquelle « les confinements et les problèmes de chaîne d’approvisionnement ont aigri les entreprises européennes en Chine à l’idée de nouveaux investissements dans le pays ».

Les confinements en Chine et la stratégie « zéro-Covid-19 » font trembler les investisseurs à cause de ce qui s’est passé en 2020. Lorsque la Chine faisait face au Covid-19 au début de 2020, beaucoup pensent que les tactiques de confinement du pays se sont répandues dans le monde entier, provoquant la fermeture de leurs économies par un grand nombre de pays. Les investisseurs d’aujourd’hui ont probablement peur que cela se reproduise et que la stratégie chinoise « zéro Covid-19 » s’étende à d’autres régions du monde. À son tour, un événement comme celui-ci pourrait une fois de plus fermer les marchés mondiaux, entraver les chaînes d’approvisionnement et provoquer le chaos économique.

Marchés obligataires erratiques

Le dernier problème qui nuit aux investisseurs financiers est que les rendements actuels du marché obligataire sont sauvages et erratiques de nos jours. Le 10 mai, Rapports montrent que le rendement des bons du Trésor américain à 10 ans a reculé de 3% mardi, « alors que les craintes d’une hausse de l’inflation et d’un ralentissement économique potentiel persistaient ». En plus du carnage sur le marché obligataire américain, obligations en Europe ont également été extrêmement volatils.

La raison pour laquelle les gens craignent la volatilité des marchés obligataires est que les obligations sont des véhicules de placement générationnels dont les rendements à long terme affectent les investisseurs à revenu fixe. Les marchés obligataires ont été réservoir pendant des semaines et beaucoup pensent que l’économie ne guérira pas si les marchés obligataires ne se stabilisent pas. Les marchés obligataires cassés sont également en train d’être imputé à l’Ukraine-Russiune guerre mais ils montraient des signes de faiblesse bien avant le conflit.

De plus, les jeunes générations d’investisseurs obligataires n’ont jamais ressenti une telle volatilité auparavant. Le directeur de la macroéconomie mondiale chez Fidelity Investments, Jurrien Timmer, affirme que le marché baissier actuel des obligations est « historique ». Dans le même rapport, Steve Lear, directeur des investissements de JPMorgan Asset Management, a déclaré que la rupture du marché obligataire était douloureuse. « Cela a été un geste réel, significatif et douloureux », a déclaré Lear. « Pour ceux qui n’ont pas connu de marché baissier obligataire, c’est ce que l’on ressent. »

Ces trois facteurs sont des plaies pour l’économie mondiale et, à moins qu’ils ne guérissent, une récession encore plus profonde pourrait être dans les cartes. Actuellement, la guerre entre l’Ukraine et la Russie se poursuit, les mesures de confinement de la Chine continuent de secouer les investisseurs et les marchés obligataires ont été erratiques pendant des semaines et continuent de secouer les investisseurs à ce jour.

Tags dans cette histoire

Stratégie « zéro-Covid-19 », rendement du Trésor américain à 10 ans, marchands d’armes, marchés obligataires, rendements obligataires, obligations, Chine, politiques chinoises Covid-19, crypto-économie, économie, économie, Europe, marchés libres, Gerald Celente, or, investisseurs, confinements, métaux précieux, reprise, fermetures, actions, chaînes d’approvisionnement, guerre Ukraine-Russie, États-Unis, guerre

Que pensez-vous des trois facteurs qui pourraient entraver une reprise économique mondiale? Dites-nous ce que vous pensez de ce sujet dans la section commentaires ci-dessous.

Jamie Redman

Jamie Redman est responsable de l’information chez Bitcoin.com News et journaliste spécialisé dans les technologies financières vivant en Floride. Redman est un membre actif de la communauté des crypto-monnaies depuis 2011. Il a une passion pour Bitcoin, le code open-source et les applications décentralisées. Depuis septembre 2015, Redman a écrit plus de 5 000 articles pour Bitcoin.com News sur les protocoles perturbateurs qui émergent aujourd’hui.




Crédits d’image: Shutterstock, Pixabay, Wiki Commons



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *