India Considers Imposing 28% GST on All Crypto Transactions: Report

Rapport – Taxes Bitcoin News

Le gouvernement indien envisagerait d’imposer une taxe de 28% sur les produits et services (TPS) sur toutes les transactions cryptographiques. « Actuellement, la taxe n’est prélevée que sur la partie des services fournis par les échanges cryptographiques. Soumettre l’ensemble de la transaction à une taxe à une tranche plus élevée de 28% pourrait donner aux marchés une chute libre », a averti un expert fiscal.

Le Conseil réfléchit à plus de 28 % de TPS sur les transactions cryptographiques

Le Conseil indien de la taxe sur les produits et services (TPS) prendra bientôt une décision sur l’opportunité d’élargir la portée des transactions applicables et de prélever une TPS de 28% sur tous les services et activités liés aux crypto-monnaies, a rapporté lundi CNBC TV18.

Le Conseil de la TPS est l’organe décisionnel suprême présidé par le ministre des Finances du pays. Le conseil a nommé son comité juridique pour se faire une opinion sur la question de la TPS relative à la crypto-monnaie. Des sources ont déclaré à la publication:

Il existe divers aspects des crypto-monnaies – les transactions impliquant des cryptos, les cryptos utilisées pour effectuer des achats, les cryptos reçues en tant que paiements. Tous ces aspects sont en cours d’examen et seront discutés par le comité juridique.

« Les propositions fiscales seront analysées par le comité juridique, qui recommandera ses points de vue au Conseil de la TPS pour examen », a déclaré une personne familière avec la question.

Les sources ont expliqué que les échanges cryptographiques en Inde sont actuellement classés comme « un service intermédiaire » et sont taxés à 18% de TPS. « Ils devront être classés séparément », ont noté les sources, ajoutant:

Chaque transaction sera assujettie à une TPS de 28 %, si le Conseil de la TPS en a convenu.

Le taux de TPS pour les jeux en ligne (sans paris) est actuellement de 18%. Cependant, les jeux en ligne impliquant des paris ou des jeux d’argent sont taxés à 28% de TPS.

Un certain nombre de membres du parlement ont exigé que les transactions de crypto-monnaie soient traitées comme des jeux d’argent. Une personne familière avec la question a expliqué: « Plusieurs députés ont demandé d’augmenter la TPS sur les crypto-monnaies à 28%, comme les jeux d’argent et les loteries. Comme le Parlement est un organe suprême, leurs demandes seront également examinées par le comité juridique. »

Commentant l’expansion par le gouvernement indien du type de transactions soumises à la TPS, Saket Patawari, directeur exécutif de la société de conseil fiscal Nexdigm, a déclaré:

Actuellement, la taxe n’est prélevée que sur la partie des services fournis par les échanges cryptographiques. Soumettre l’ensemble de la transaction à une taxe à une tranche supérieure de 28% pourrait donner aux marchés une chute libre.

Les revenus de crypto-monnaie sont actuellement imposés à 30% en Inde. De plus, une taxe de 1% déduite à la source (TDS) commencera à être prélevée sur les transactions cryptographiques le 1er juillet.

Pendant ce temps, le gouvernement indien travaille sur la politique cryptographique du pays. Les responsables du ministère des Finances ont consulté le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale sur la réglementation de la crypto-monnaie.

Pensez-vous que l’Inde décidera d’imposer une TPS de 28% sur toutes les transactions de crypto-monnaie? Faites-le nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

Kevin Helms

Étudiant en économie autrichienne, Kevin a découvert Bitcoin en 2011 et est un évangéliste depuis. Il s’intéresse à la sécurité Bitcoin, aux systèmes open source, aux effets de réseau et à l’intersection entre l’économie et la cryptographie.

Crédits d’image: Shutterstock, Pixabay, Wiki Commons

Démenti: Cet article est fourni à titre informatif seulement. Il ne s’agit pas d’une offre directe ou d’une sollicitation d’une offre d’achat ou de vente, ni d’une recommandation ou d’une approbation de produits, de services ou d’entreprises. Bitcoin.com ne fournit pas de conseils en matière d’investissement, fiscaux, juridiques ou comptables. Ni la société ni l’auteur ne sont responsables, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé ou prétendument causé par ou en relation avec l’utilisation ou la confiance accordée à tout contenu, bien ou service mentionné dans cet article.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *