Le PDG de Tesla, Elon Musk, estime que l’économie américaine approche d’une récession, mais il a expliqué pourquoi c’est « en fait une bonne chose ». Musk a estimé que la récession à venir durera de 12 à 18 mois.
Elon Musk discute de la récession américaine
Tesla et le PDG de Spacex, Elon Musk, ont partagé leurs réflexions sur l’économie américaine et la récession à venir dans une série de tweets jeudi.
Répondant à une question sur la question de savoir si « nous approchons d’une récession », il a répondu : « Oui ». Cependant, Musk a noté, « c’est en fait une bonne chose ».
Le patron de Tesla a expliqué qu' »il pleut de l’argent sur les imbéciles depuis trop longtemps », soulignant que « certaines faillites doivent se produire ». Il a précisé: « Tous les trucs Covid à la maison ont trompé les gens en leur faisant croire que vous n’avez pas vraiment besoin de travailler dur. Réveil brutal à l’intérieur! »
Son tweet sur la récession faisait suite à une déclaration qu’il avait faite la semaine dernière, affirmant que l’économie américaine était « probablement » en récession. Il a averti que les choses « vont empirer » et a estimé que la récession pourrait durer de 12 à 18 mois.
« La raison honnête de l’inflation est que le gouvernement a imprimé un zillion de plus d’argent qu’il n’en avait », a ajouté Musk.
Un nombre croissant de banques d’investissement ont mis en garde contre une récession. Lloyd Blankfein, président principal et ancien pdg de Goldman Sachs, a récemment déclaré que nous nous dirigions vers une récession, conseillant aux entreprises et aux particuliers de s’y préparer.
En outre, Blackrock, le plus grand gestionnaire d’actifs au monde, a averti dans une note de recherche cette semaine que les efforts de la Réserve fédérale pour augmenter les taux d’intérêt afin de compenser l’inflation record pourraient déclencher une récession. « S’ils augmentent trop les taux d’intérêt, ils risquent de déclencher une récession. S’ils ne resserrent pas assez, le risque devient une inflation galopante. C’est difficile de voir un résultat parfait », a détaillé Blackrock.
Êtes-vous d’accord avec Elon Musk pour dire qu’une récession est une bonne chose ? Faites-le nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.
Crédits d’image: Shutterstock, Pixabay, Wiki Commons
Démenti: Cet article est fourni à titre informatif seulement. Il ne s’agit pas d’une offre directe ou d’une sollicitation d’une offre d’achat ou de vente, ni d’une recommandation ou d’une approbation de produits, de services ou d’entreprises. Bitcoin.com ne fournit pas de conseils en matière d’investissement, fiscaux, juridiques ou comptables. Ni la société ni l’auteur ne sont responsables, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé ou prétendument causé par ou en relation avec l’utilisation ou la confiance accordée à tout contenu, bien ou service mentionné dans cet article.