Mise à jour du portefeuille CBDC nigérian pour permettre les paiements utilitaires, fonctionnalité USSD à ajouter - Actualités Bitcoin en vedette

Mise à jour du portefeuille CBDC nigérian pour permettre les paiements utilitaires, fonctionnalité USSD à ajouter – Actualités Bitcoin en vedette

L’application de portefeuille de monnaie numérique de la banque centrale nigériane (CBDC) est prête pour une mise à jour qui permettra aux utilisateurs de payer pour des services publics tels que la télévision payante et pour recharger le temps d’antenne. L’ajout de la fonctionnalité de données de service supplémentaires non structurées (USSD) à l’application de portefeuille signifie que les personnes sans compte bancaire pourront effectuer des paiements à l’aide de la CBDC.

Le processus de mise à jour

L’application de portefeuille pour la monnaie numérique de la banque centrale du Nigeria, l’e-naira, devrait subir une mise à jour qui permettra aux utilisateurs de payer pour des services publics réguliers tels que la télévision payante et la recharge de temps d’antenne, aurait déclaré un responsable de la banque.

Selon une Nairametrics rapport qui cite le fonctionnaire – Yusuf Abdul Jelil – la Banque centrale du Nigeria (CBN) lancera le processus de mise à niveau en envoyant un message aux utilisateurs leur demandant de mettre à jour l’application du portefeuille. Désigné comme le présentateur e-naira du CBN, Jelil a fait ces remarques alors qu’il assistait à un événement au marché Kairo à Oshodi, Lagos.

« À tout moment, une mise à jour arrive, vous recevrez un message sur votre application vous demandant de mettre à jour votre portefeuille de vitesse eNaira. Une fois que vous aurez mis à jour, les services que vous demandez seront là pour vous permettre de payer pour DSTV, d’acheter une carte de recharge, de payer les billets d’avion, etc. », a déclaré le représentant de CBN.

En attendant, Jelil est également cité dans le rapport révélant comment le plan de la CBN d’ajouter la fonctionnalité USSD au portefeuille ouvre la porte aux non-titulaires de compte pour utiliser la CBDC. Selon un spécialiste financier et blogueur, USSD peut être la meilleure technologie disponible qui peut être utilisée pour fournir des services financiers mobiles aux clients à faible revenu.

USSD 997

Malgré les affirmations initiales de la CBN selon lesquelles l’e-naira serait bénéfique pour les exclus financiers, la CBDC de la banque centrale n’était pas livrée avec la fonctionnalité USSD. L’absence de fonctionnalité USSD signifie que l’e-naira est déjà utilisé par ceux qui ont déjà accès à des services financiers. Cependant, en ajoutant le code USSD 997, le CBN permet à ceux qui n’ont pas de compte bancaire d’utiliser la CBDC.

Pendant ce temps, Obinna Umeh, le secrétaire de l’Union du marché d’Oshodi, est cité dans le rapport saluant la décision de la banque centrale d’informer les Nigérians de la prochaine mise à jour. Il a déclaré qu’avant la dernière communication de Jelil, les traders avaient été inondés de fausses alertes d’applications de portefeuille.

« Le CBN n’aurait pas pu arriver à un meilleur moment pour nous renseigner sur l’e-Naira ; il n’y a presque pas de jour où nous n’avons pas à régler les différends sur les fausses alertes, des moments que nous pourrions canaliser vers des choses plus productives », explique Umeh.

Que pensez-vous de cette histoire ? Dites-nous ce que vous en pensez dans la section commentaires ci-dessous.

Terence Zimwara

Terence Zimwara est un journaliste, auteur et écrivain zimbabwéen primé. Il a beaucoup écrit sur les problèmes économiques de certains pays africains ainsi que sur la façon dont les monnaies numériques peuvent fournir aux Africains une voie de fuite.














Crédits d’image: Shutterstock, Pixabay, Wiki Commons

Démenti: Cet article est fourni à titre informatif seulement. Il ne s’agit pas d’une offre directe ou d’une sollicitation d’une offre d’achat ou de vente, ni d’une recommandation ou d’une approbation de produits, de services ou d’entreprises. Bitcoin.com ne fournit pas de conseils en matière d’investissement, fiscaux, juridiques ou comptables. Ni la société ni l’auteur ne sont responsables, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé ou prétendument causé par ou en relation avec l’utilisation ou la confiance accordée à tout contenu, bien ou service mentionné dans cet article.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *