Iran Blocks 9,200 Bank Accounts Over Suspicious Foreign Currency, Crypto Transactions

L’Iran bloque 9 200 comptes bancaires en raison de devises étrangères suspectes, de transactions cryptographiques – Réglementation Bitcoin News

Le ministère iranien du Renseignement aurait bloqué près de 10 000 comptes bancaires en raison de transactions suspectes en devises étrangères et en crypto-monnaie. L’action a été menée en collaboration avec la banque centrale du pays.

9 219 comptes bancaires bloqués

Le ministère iranien du Renseignement a publié samedi un communiqué indiquant qu’il avait bloqué un certain nombre de comptes bancaires en raison de transactions suspectes en devises étrangères et en crypto-monnaie, ont rapporté les médias locaux. Le ministère a détaillé :

Au total, 9 219 comptes bancaires appartenant à 545 personnes ont été bloqués.

La déclaration ajoute que la valeur totale de la transaction bloquée était de plus de 60 000 milliards de tomans iraniens, soit environ 2 milliards de dollars sur la base du taux de change quotidien du dollar sur le marché libre iranien. La monnaie iranienne a récemment atteint son plus bas niveau en quatre mois par rapport au dollar américain.

Cependant, le ministère n’a fourni aucun détail sur les comptes ou sur la part du chiffre d’affaires en monnaie numérique.

L’action du ministère du Renseignement a été menée sur ordre d’un juge et en collaboration avec la banque centrale du pays. Cela faisait partie du récent plan du gouvernement iranien visant à lutter contre les transactions illégales et non autorisées de devises étrangères et de crypto-monnaie. En décembre de l’année dernière, le ministère a annoncé qu’il avait gelé les comptes bancaires de plus de 700 négociants en devises « illégaux » dans le pays.

Pendant ce temps, l’Iran sévit également contre l’extraction non autorisée de crypto-monnaie. Les autorités ont fermé environ 7 000 installations minières non autorisées au cours des deux dernières années. Le gouvernement iranien a également rédigé de nouvelles règles pour augmenter les sanctions pour l’extraction illégale de crypto-monnaie, y compris des amendes et des peines d’emprisonnement supplémentaires.

Que pensez-vous du blocage des comptes bancaires par l’Iran pour des transactions cryptographiques suspectes? Faites-le nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

Kevin Helms

Étudiant en économie autrichienne, Kevin a découvert Bitcoin en 2011 et est un évangéliste depuis. Il s’intéresse à la sécurité Bitcoin, aux systèmes open source, aux effets de réseau et à l’intersection entre l’économie et la cryptographie.

Crédits d’image: Shutterstock, Pixabay, Wiki Commons

Démenti: Cet article est fourni à titre informatif seulement. Il ne s’agit pas d’une offre directe ou d’une sollicitation d’une offre d’achat ou de vente, ni d’une recommandation ou d’une approbation de produits, de services ou d’entreprises. Bitcoin.com ne fournit pas de conseils en matière d’investissement, fiscaux, juridiques ou comptables. Ni la société ni l’auteur ne sont responsables, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé ou prétendument causé par ou en relation avec l’utilisation ou la confiance accordée à tout contenu, bien ou service mentionné dans cet article.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *