bitcoin

Les taux de financement bitcoin restent inchangés malgré la chute à 30 000 $

Les taux de financement bitcoin avaient plongé début mai. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une tendance baissière prononcée à ce stade, le prix de la BTC montrait déjà quelques signes de faiblesse. Cette faiblesse a maintenant vu l’actif numérique plonger sous les 30 000 $ pour la première fois en 2022 et remonter. Cependant, les taux de financement qui étaient revenus à la neutralité étaient restés insensibles à cette volatilité du marché.

Les taux de financement Bitcoin sont inébranlables

Bitcoin avait connu des ventes massives autour du niveau de 35 000 $. Cela a été principalement déclenché par des investisseurs paniqués à l’idée qu’ils pourraient perdre plus de leurs avoirs et, en tant que tels, avaient essayé de quitter la crypto-monnaie pour atténuer ces pertes. La peur et les liquidations qui en avaient résulté avaient travaillé ensemble pour pousser le prix de l’actif numérique encore plus bas, et comme une horloge, toutes les autres choses sur le marché avaient suivi cette tendance à la baisse.

| de lecture connexe La tendance à la baisse du marché déclenche des entrées de Bitcoin de la part d’investisseurs institutionnels

Les taux de financement s’avéreraient être l’un des rares à l’abri de cette tendance à la baisse. Après s’être remis de son krach au début du mois, il était revenu au niveau neutre et c’est là qu’il est resté même si le bitcoin était tombé en dessous de 35 000 $. Même lorsque son prix avait baissé, les taux de financement étaient restés inchangés.

Funding rates remain neutral | Source: Arcane Research

Cela suit la même tendance qui avait été enregistrée depuis le crash du 4 décembre. Les taux de financement avaient commencé sur une tendance à être égaux ou inférieurs à la neutralité et ne se sont pas écartés de cette tendance depuis. C’était évidemment le résultat d’un sentiment négatif parmi les investisseurs qui avait conduit à une faible dynamique.

Un autre groupe dont cela est révélateur est celui des traders perp. Ces traders perpétuels ont suivi de près le marché au comptant. Il s’agit évidemment d’un écart par rapport à la norme car, comme on l’a vu dans les tendances précédentes du marché, les taux de financement baissent lorsque le prix de l’actif numérique baisse.

Graphique des prix Bitcoin de TradingView.com

BTC crumbles to $29,000 | Source: BTCUSD on TradingView.com

Cela indique que ces traders perp penchent vers l’ajout d’une exposition plus longue avec l’actif numérique. La plupart du temps, cela se produit près de ce qui est perçu comme le bas de la fourchette de négociation d’un an et demi.

| de lecture connexe Shiba Inu vs Dogecoin et LUNA: Lequel survivra au carnage cryptographique?

Le taux de financement moyen est tiré des échanges de crypto-monnaie Binance et Bybit, qui se sont tous deux avérés avoir le plus de présence des traders perp. Même si l’ensemble de Terra UST est en cause, les taux de financement ont refusé de bouger.

Featured image from The Economics Times, charts from Arcane Research and TradingView.com

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *