USDT

Les investisseurs font pour Stablecoin Hills alors que le volume USDT atteint un niveau record

Avec le marché dans la tourmente, les investisseurs en crypto commencent à se tourner vers des stablecoins tels que l’USDT et l’USDC pour fournir une couverture contre les pertes. Ces stablecoins qui sont rattachés au dollar américain ont été les gagnants évidents du récent krach, mais il semble que les investisseurs vont encore plus loin cette fois-ci. Le volume USDT à travers la blockchain Ethereum montre que les investisseurs intensifient leurs activités dans ces stablecoins.

L’USDT fournit une couverture indispensable

Grâce à la tendance baissière du marché de la cryptographie, seule une poignée de crypto-monnaies ont réussi à conserver leurs valeurs. Ils étaient tous des stablecoins, et bien que certains d’entre eux aient perdu leur ancrage, la majorité avait été en mesure de conserver et de fournir une couverture indispensable aux investisseurs. La quantité de volume d’USDT déplacée quotidiennement par les investisseurs témoigne du fait que les investisseurs se convertissent en stablecoins pour résister au marché baissier.

| de lecture connexe La tendance à la baisse du marché déclenche des entrées de Bitcoin de la part d’investisseurs institutionnels

Le 12 mai, le volume de Tether USD en cours de transaction sur le réseau Ethereum a atteint un nouveau record historique. Les données montrent que plus de 33 milliards de dollars d’USDT ont été déplacés sur le réseau. C’est nettement plus élevé que les 24,5 milliards de dollars en USDT qui ont été négociés le 4 février 2021, le précédent record historique.

USDT-U.S. Dollar peg at $0.9990 | Source: USDTUSD  on TradingView.com

Cependant, les motifs derrière les deux dossiers étaient les mêmes; les investisseurs qui sortent d’actifs numériques très volatils pour se tourner vers un actif qui offre une certaine stabilité. Ces investisseurs ne souhaitaient pas encore encaisser leurs actifs numériques en devises fiduciaires et des actifs comme l’USDT ou l’USDC constituent l’endroit idéal pour garer des fonds en attendant le marché baissier.

Les frais d’Ethereum montent en flèche

Une chose que les investisseurs qui se tournent vers des stablecoins tels que l’USDT ont apporté avec elle est l’augmentation des frais de transaction sur le réseau Ethereum. Avec autant de volume déplacé sur des centaines de milliers de transactions, le réseau devrait être congestionné et, en tant que tel, devrait augmenter les frais de gaz pour pouvoir traiter ces transactions.

| de lecture connexe Ethereum chute à son plus bas niveau en 10 mois alors que les ventes s’intensifient

Ce fut le cas le 12 mai puisque le réseau avait enregistré un grand nombre de transactions. Il a été démontré que les redevances de gaz sur le réseau pour une seule transaction USDT a augmenté jusqu’à 20 $ pendant cette période d’une journée. Jusqu’à 182 000 transactions Tether ont été effectuées au cours de la période de 24 heures.

Malgré cette forte demande pour le stablecoin, la capitalisation boursière n’a pas reflété cela. Au lieu d’augmenter, il est en baisse de 3,34% au cours des dernières 24 heures. Néanmoins, il reste un favori des investisseurs car c’est le plus grand stablecoin du marché.

Au moment d’écrire ces lignes, un USDT se vend à 0,9988 $, maintenant un ancrage proche du dollar américain.

Featured image from Wccftech, chart from TradingView.com

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *