Bitcoin

Les détenteurs de Bitcoin à long terme commencent à capituler au milieu de la panique

Les données sur la chaîne suggèrent que les détenteurs à long terme de Bitcoin ont commencé à capituler récemment, car la forte baisse des prix provoque la panique sur le marché.

L’indicateur d’afflux de CDD Bitcoin monte en flèche, montrant que les détenteurs à long terme ont vendu

Comme l’a souligné un CryptoQuant Publier, la récente baisse des prix a poussé les détenteurs à long terme à vendre leur BTC.

Les « jours de pièces » sont le nombre de jours pendant lesquels un Bitcoin est resté en sommeil. Un exemple: si 1 BTC ne bouge pas pendant 5 jours, il accumule 5 jours de pièce.

Lorsqu’une telle pièce serait transférée ou déplacée, ses jours de pièce seraient « détruits » car le nombre serait remis à zéro.

| de lecture connexe Bitcoin glisse en dessous de 33 000 $ alors que les entrées d’échange atteignent leur valeur la plus élevée depuis juillet 2021

La métrique « coin days destroyed » (CDD) mesure naturellement combien de ces jours de pièces sont détruits sur l’ensemble du marché à un moment donné.

Une modification de cet indicateur, appelée « CDD d’entrée d’échange Bitcoin », ne nous parle que des jours de pièces de monnaie qui ont été détruits par un transfert vers des échanges.

Une valeur élevée du CDD entrant suggère généralement que les détenteurs à long terme (qui accumulent un grand nombre de jours de pièces) déplacent leurs pièces vers des échanges.

Les investisseurs transfèrent généralement leur Bitcoin vers des échanges à des fins de vente, de sorte que les LTH transférant un grand nombre de leurs pièces peuvent être baissiers pour le prix de la crypto.

Maintenant, voici un graphique qui montre la tendance du CDD d’entrée BTC au cours du mois dernier:

The value of the indicator seems to have spiked up recently | Source: CryptoQuant

Comme vous pouvez le voir dans le graphique ci-dessus, le CDD d’entrée d’échange Bitcoin a observé des valeurs élevées au cours des derniers jours.

Cela montre que les détenteurs à long terme ont vendu au milieu de la récente panique sur le marché en raison de la chute des prix de 38 000 $ à moins de 30 000 $.

| de lecture connexe Terra bat Tesla en tant que deuxième plus grand détenteur de Bitcoin d’entreprise après un achat de 1,5 milliard de dollars

Les pics particulièrement importants des deux derniers jours suggèrent que les LTH ont peut-être commencé à passer par une phase de capitulation.

Étant donné que les LTH constituent généralement la cohorte Bitcoin la moins susceptible de vendre, leur capitulation est un signe négatif pour le prix de la pièce.

Prix BTC

Au moment de la rédaction de cet article, le prix de Bitcoin oscille autour de 31,6 000 $, en baisse de 18% au cours des sept derniers jours. Au cours du dernier mois, la crypto a perdu 26% en valeur.

Le graphique ci-dessous montre la tendance du prix de la pièce au cours des cinq derniers jours.

Graphique des prix Bitcoin

Looks like the price of BTC has observed a plunge in the past few days | Source: BTCUSD on TradingView

La baisse de Bitcoin s’est poursuivie aujourd’hui alors que la crypto a brièvement touché en dessous de 30 000 $ pour la première fois depuis juillet de l’année dernière, avant de rebondir au niveau actuel.

Featured image from Unsplash.com, charts from TradingView.com, CryptoQuant.com

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *