Indian Regulator SEBI Proposes Banning Public Figures From Endorsing Crypto Products

Le régulateur indien SEBI propose d’interdire aux personnalités publiques d’approuver les produits cryptographiques – Réglementation Bitcoin News

Le Securities and Exchange Board of India (SEBI) aurait proposé d’interdire aux personnalités publiques, y compris les célébrités et les sportifs, de faire de la publicité et d’approuver des produits cryptographiques. Le régulateur a également proposé que les personnalités publiques soient tenues responsables de toute violation de la loi lors de la promotion de produits cryptographiques.

Proposition de publicité et d’approbation cryptographique de SEBI

Le Securities and Exchange Board of India (SEBI), le régulateur du marché des valeurs mobilières et des matières premières du pays, a proposé d’interdire aux personnalités publiques, y compris les célébrités et les sportifs, d’approuver les produits cryptographiques, a rapporté Businessline la semaine dernière. En outre, l’organisme de réglementation a proposé d’exiger des annonceurs qu’ils divulguent d’éventuelles violations de la loi.

SEBI a récemment partagé son point de vue sur le sujet avec le Comité parlementaire permanent des finances de l’Inde lorsqu’il a été interrogé sur diverses questions de cryptographie, ont déclaré des sources à la publication. L’organisme de réglementation a par la suite soumis une réponse écrite détaillée au comité.

Le ministère indien des Finances a également demandé à SEBI de donner son avis sur les directives de publicité cryptographique publiées en février par l’Advertising Standards Council of India (ASCI).

SEBI aurait écrit :

Étant donné que les produits cryptographiques ne sont pas réglementés, les personnalités publiques de premier plan, y compris les célébrités, les sportifs, etc. ou leur voix ne doivent pas être utilisées pour l’approbation / la publicité des produits cryptographiques.

En outre, l’organisme de réglementation des valeurs mobilières a proposé que les personnalités publiques soient tenues responsables de l’approbation de produits cryptographiques, ce qui pourrait enfreindre certaines lois, y compris la Loi sur la protection du consommateur.

En outre, SEBI a suggéré d’ajouter la déclaration suivante à la clause de non-responsabilité de l’ASCI: « Les transactions de produits cryptographiques peuvent entraîner des poursuites pour violation possible des lois indiennes telles que fema, BUDS Act, PMLA, etc. »

Les directives cryptographiques de l’ASCI, qui sont entrées en vigueur le 1er avril, stipulent: « Comme il s’agit d’une catégorie risquée, les célébrités ou les personnalités éminentes qui apparaissent dans de telles publicités doivent prendre des précautions particulières pour s’assurer qu’elles ont fait preuve de diligence raisonnable au sujet des déclarations et des allégations faites dans la publicité, afin de ne pas induire les consommateurs en erreur. »

Pendant ce temps, le gouvernement indien travaille sur la politique cryptographique du pays. Des responsables du ministère des Finances ont rencontré le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale pour discuter de la réglementation de la cryptographie. Le ministre indien des Finances a récemment déclaré que la décision sur la réglementation de la cryptographie ne serait pas précipitée. Les revenus cryptographiques sont actuellement imposés à 30% en Inde.

Que pensez-vous du point de vue de SEBI sur l’interdiction aux personnalités publiques d’approuver les produits cryptographiques? Faites-le nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

Kevin Helms

Étudiant en économie autrichienne, Kevin a découvert Bitcoin en 2011 et est un évangéliste depuis. Il s’intéresse à la sécurité Bitcoin, aux systèmes open source, aux effets de réseau et à l’intersection entre l’économie et la cryptographie.

Crédits d’image: Shutterstock, Pixabay, Wiki Commons

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