Bitcoin

Le prix du Bitcoin plonge le plus profondément depuis 2020, BTC va-t-il rebondir?

Souffrant de l’effet du bain de sang actuel sur le marché de la cryptographie, le prix de Bitcoin (BTC) le 12 mai a atteint sa plus faible valorisation de 26 350 $ depuis décembre 2020. La tendance baissière en cours présente une similitude remarquable avec la tendance baissière précédente de mi-saison qui a duré de mai à juin 2021.

Dans les deux krachs boursiers, le prix de Bitcoin a brisé le niveau de résistance de 30 000 $. Récemment, il avait chuté plus qu’il ne s’était inversé en juin 2021 lorsque la valorisation de la BTC a cessé de perdre à 29 800 $. En revanche, son prix dans le choc actuel du marché a atteint le niveau de 26 3000 $.

| de lecture connexe Dogecoin a chuté de 90% depuis les débuts de « The Dogefather » sur SNL

Plusieurs facteurs macroéconomiques ont eu un impact sur le marché de la cryptographie dans les deux cas. Par exemple, avant la tendance baissière de 2021, les banques chinoises empêchaient l’utilisation de la cryptographie en interdisant les services de cryptographie pour le secteur financier de l’État. Ensuite, Elon Musk a jeté de l’huile sur le feu en revenant sur sa décision d’inclure Bitcoin pour les paiements Tesla. De même, la distorsion de la COVID-19 a amené certains grands pays à prendre du recul par rapport à l’industrie de la blockchain; ainsi, le prix de la BTC a chuté de façon spectaculaire.

De même, dans la tendance baissière la plus récente, les conditions géopolitiques et les faits macroéconomiques ont décidé du sort de Bitcoin. Tout d’abord, le conflit russo-ukrainien a énormément affecté le prix de la cryptographie, les régulateurs imposant des règles strictes jour après jour à un moment où Bitcoin commence à croître dans le monde entier. Ensuite, l’ambiguïté juridique et la réglementation des actifs numériques par la Fed ont encore fait reculer le prix du Bitcoin.

Le prix du Bitcoin a du mal à conserver à nouveau 30 000 $. | Source: Graphique des prix BTC / USD de TradingView.com

Les détenteurs de Bitcoin se sont précipités pour quitter leurs actifs

Les investisseurs en crypto ont retiré leurs avoirs après la récente récession, et beaucoup s’accrochent encore aux pertes et s’attendent à ce que les prix de la crypto se répercutent à l’avenir. Selon les statistiques, 16 967 726 adresses de portefeuille ont actuellement subi des pertes et battu des records précédents. L’histoire de la cryptographie a connu un pic similaire le 19 Mach 2020.

Le comportement inhabituel du marché de la cryptographie a obligé les investisseurs à liquider leurs actifs, négligeant les pertes qu’ils avaient subies. C’est pourquoi le chiffre de la mesure suivante a diminué. Maintenant, le nombre de traders de crypto détenant plus de 1K pièces dans leur portefeuille a atteint un minimum de 2 234, et surtout, ce chiffre a été enregistré le 11 mai.

Encore une fois, le 11 mai a établi un nouveau record de transactions dans le réseau Bitcoin alors que les détenteurs de crypto se sont précipités pour quitter leurs investissements. Il a atteint un nouveau sommet de 4 ans de volume échangé avec 175 146,8 BTC. Le volume récent des transactions engagées a éclipsé les sommets précédents.

| de lecture connexe TA: Bitcoin prend de l’ampleur, pourquoi la rupture au-dessus de 30 000 $ est cruciale

Compte tenu de la situation actuelle du marché de la cryptographie, l’animateur du podcast The Wolf of All Streets, Scott Melker, Commenté que « tout le marché est sous le choc ».

Il a ajouté :

Je pense que les marchés sont dans une panique irrationnelle totale. Le pendule a basculé vers la peur extrême, comme il le fait toujours. Cela amène les gens à vendre des actifs au plus bas ou près du fond.

Featured image from Pixabay and chart from TradingView.com



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *