Le milliardaire et cofondateur de FTX, Sam Bankman-Fried, a déclaré que le principal échange d’actifs cryptographiques visait à faire un certain nombre d’acquisitions et pourrait dépenser jusqu’à 2 milliards de dollars pour de tels efforts. Le chef de la direction de FTX a souligné dans une récente interview qu’une fraction des fonds levés par la société étaient « explicitement considérés sous un angle d’acquisition potentiel ».
Sam Bankman-Fried, dirigeant de FTX, affirme que les fonds levés pourraient être mobilisés pour des acquisitions
Sam Bankman-Fried a parlé dans un interview avec Allyson Versprille et Yueqi Yang de Bloomberg vendredi et a expliqué que Le pense à des déménagements d’expansion et à des acquisitions. L’échange cryptographique FTX et sa société mère West Realm Shire Services Inc. ont levé plus de 2 milliards de dollars auprès d’investisseurs.
Le données sur le volume des échanges montre qu’il s’agit de la deuxième plus grande plate-forme de trading de crypto-monnaie en dessous de Binance en termes de volume commercial mondial. Au cours des dernières 24 heures, FTX a enregistré 1,56 milliard de dollars de transactions cryptographiques avec ses 338 pièces et ses 524 paires de transactions.
Bankman-Fried a expliqué lors de l’interview avec Versprille et Yang de Bloomberg que le trésor de guerre de la société pourrait être utilisé pour un certain nombre d’acquisitions.
« FTX est une entreprise rentable », a expliqué le dirigeant de FTX. « Vous pouvez regarder le montant que nous avons levé au cours de la dernière année ou des deux dernières années – c’est quelques milliards de dollars. Cela donne peut-être une idée de notre situation en termes de trésorerie qui a été explicitement considérée sous un angle d’acquisition potentielle. »
Le cofondateur de FTX a en outre détaillé que la société veut être en mesure d’offrir aux clients plus de produits afin qu’ils puissent rester sur la plate-forme pour tous leurs besoins, a fait remarquer Bankman-Fried. En ce qui concerne les acquisitions, Bankman-Fried a déclaré que la société gardait un œil ciblé. Le dirigeant de FTX a ajouté :
C’est toujours quelque chose auquel nous allons être ouverts et garder nos oreilles au sol.
Les commentaires de Bankman-Fried font suite au lancement par FTX US d’une plateforme de négociation d’actions sans commission. La discussion de vendredi fait également suite aux déclarations de Bankman-Fried concernant le bitcoin (BTC (en anglais seulement) et la capacité du réseau à être un réseau de paiement.
Bankman-Fried a également été nommé l’une des « 100 personnes les plus influentes de 2022 » par TIME et l’auteur de time.com, Andrew R. Chow, a présenté le PDG de FTX dans un profil éditorial.
Que pensez-vous du PDG de FTX qui explique son intention d’utiliser des fonds pour acquérir des entreprises et se développer? Dites-nous ce que vous pensez de ce sujet dans la section commentaires ci-dessous.
Crédits d’image: Shutterstock, Pixabay, Wiki Commons