Le meilleur producteur de diamants De Beers déploie une plate-forme basée sur la blockchain à grande échelle - Blockchain Bitcoin News

Le meilleur producteur de diamants De Beers déploie une plate-forme basée sur la blockchain à grande échelle – Blockchain Bitcoin News

De Beers, l’une des principales sociétés productrices de diamants au monde, a récemment annoncé le déploiement à grande échelle de sa plate-forme de source de diamants basée sur la blockchain. La plate-forme « permettra de fournir des informations de provenance de la source à Sightholder pour les stocker sur une blockchain sécurisée ».

Enregistrement immuable de la provenance d’un diamant

L’un des plus grands mineurs de diamants au monde, De Beers, a récemment déclaré avoir déployé une plate-forme de source de diamants basée sur la blockchain à grande échelle. La plate-forme, connue sous le nom de Tracr, donne aux soi-disant sightholders la possibilité « de fournir un enregistrement immuable de la provenance d’un diamant, et [empowers] les détaillants de bijoux doivent avoir confiance dans l’origine des diamants qu’ils achètent.

Le lancement de la plate-forme à grande échelle intervient près de quatre ans après le lancement de la phase de R & D de De Beers, selon un communiqué publié par la société. Le lancement intervient également dans une année où la société a déjà « enregistré un quart de sa production en valeur sur TracrTM dans les trois premiers sites de l’année en préparation de cette première version à l’échelle ».

Dans un déclaration Bruce Cleaver, PDG de De Beers Group, a expliqué comment la blockchain a renforcé la confiance dans une industrie accusée de ne pas en faire assez pour endiguer le flux de diamants illicites.

« TracrTM, qui permettra de fournir des informations de provenance de la source à Sightholder pour les stocker sur une blockchain sécurisée, renforcera la confiance dans les diamants naturels et représentera la première étape d’une transformation technologique qui améliorera les normes et augmentera les attentes de ce que nous sommes capables de fournir à nos clients finaux », a déclaré Cleaver.

Renforcer la confiance des parties prenantes

Pour sa part, le ministre botswanais des Minéraux et de l’Énergie, Lefoko Moagi, a déclaré que l’introduction du système basé sur la blockchain plaisait à la fois à son pays, détenteur de 15% de la participation de la société productrice de diamants, et aux autres actionnaires de De Beers. Moagi a également réitéré l’importance de renforcer la confiance des parties prenantes dans la façon dont De Beers s’approvisionne en diamants.

Avec des préoccupations que les diamants acquis illégalement sont contribuer à alimenter les conflits, les entreprises productrices de diamants comme De Beers ont fait face à une pression croissante pour s’assurer que ces diamants ne se retrouvent pas sur les marchés formels. En outre, alors que de plus en plus de clients finaux insistent pour connaître la source des bijoux qu’ils achètent, De Beers a déclaré que cela signifiait qu’il devait faire « un changement technologique pour répondre à leurs attentes ».

Que pensez-vous de cette histoire ? Dites-nous ce que vous en pensez dans la section commentaires ci-dessous.

Terence Zimwara

Terence Zimwara est un journaliste, auteur et écrivain zimbabwéen primé. Il a beaucoup écrit sur les problèmes économiques de certains pays africains ainsi que sur la façon dont les monnaies numériques peuvent fournir aux Africains une voie de fuite.














Crédits d’image: Shutterstock, Pixabay, Wiki Commons

Démenti: Cet article est fourni à titre informatif seulement. Il ne s’agit pas d’une offre directe ou d’une sollicitation d’une offre d’achat ou de vente, ni d’une recommandation ou d’une approbation de produits, de services ou d’entreprises. Bitcoin.com ne fournit pas de conseils en matière d’investissement, fiscaux, juridiques ou comptables. Ni la société ni l’auteur ne sont responsables, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé ou prétendument causé par ou en relation avec l’utilisation ou la confiance accordée à tout contenu, bien ou service mentionné dans cet article.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *