Le géant du commerce électronique et des enchères en ligne Ebay a annoncé que la société avait acquis le marché des jetons non fongibles (NFT) Knownorigin. Ebay a déclaré que l’acquisition était une « étape importante dans la réimagination d’Ebay axée sur la technologie ».
Ebay achète NFT Marketplace afin de faire du site de commerce électronique la première destination mondiale pour les objets de collection
Ebay (en anglais) décelé mercredi que la société a acheté le marché NFT Origine connue. En février dernier, le directeur général d’Ebay, Jamie Iannone, a discuté des NFT, des crypto-monnaies et de la façon dont la société continue d’«évaluer d’autres formes de paiements ». Knownorigin est une société basée au Royaume-Uni et selon statistiques dappradar.com, le marché a enregistré des ventes de tous les temps de 7,8 millions de dollars.
La société de commerce électronique et d’enchères en ligne a déclaré mercredi que l’acquisition était une « étape importante dans la réimagination d’Ebay axée sur la technologie, inaugurant une nouvelle ère de collecte numérique vers la première destination mondiale pour les objets de collection ». Le PDG Jamie Iannone a également parlé de l’acquisition et a déclaré que le marché NFT était un leader dans l’industrie des objets de collection numériques. Ebay, cependant, n’a pas divulgué les données financières derrière l’accord et la société a déclaré que l’accord avait été signé et clôturé le 22 juin 2022.
« Ebay est le premier arrêt pour les personnes du monde entier qui recherchent cet ajout parfait, difficile à trouver ou unique à leur collection et, avec cette acquisition, nous resterons un site de premier plan car notre communauté ajoute de plus en plus d’objets de collection numériques », a expliqué Iannone dans un communiqué. Le PDG d’Ebay a ajouté :
Knownorigin a constitué un groupe impressionnant, passionné et fidèle d’artistes et de collectionneurs, ce qui en fait un ajout parfait à notre communauté de vendeurs et d’acheteurs. Nous sommes impatients d’accueillir ces innovateurs alors qu’ils rejoignent la communauté Ebay.
L’acquisition d’Ebay Knownorigin intervient pendant l’hiver cryptographique, et un moment où beaucoup pensent qu’il y aura pas mal de fusions et d’acquisitions dans l’industrie de la cryptographie. Au cours de la première semaine de juin, le PDG de Ripple Labs, Brad Garlinghouse, a déclaré: « Je pense qu’il y aura une légère hausse des fusions et acquisitions dans l’espace blockchain et crypto. » En outre, le PDG de FTX, Sam Bankman-Fried, a expliqué fin mai que FTX était prêt à déployer des milliards de dollars en acquisitions.
Deux jours avant l’acquisition de Knownorigin, la société qui exploite l’échange décentralisé (dex) Uniswap, Uniswap Labs, annoncé qu’elle a acquis la plateforme d’agrégation NFT Genie. « Dans la poursuite de notre mission de débloquer la propriété et l’échange universels, nous élargissons aujourd’hui nos produits pour inclure à la fois les ERC-20 et les NFT », a détaillé Uniswap Labs. « Nous sommes ravis d’annoncer que nous avons acquis Génie, le premier agrégateur de marché NFT, qui permet à quiconque de découvrir et d’échanger des NFT sur la plupart des plates-formes.
Que pensez-vous de l’acquisition de Knownorigin par Ebay? Dites-nous ce que vous pensez de ce sujet dans la section commentaires ci-dessous.
Crédits d’image: Shutterstock, Pixabay, Wiki Commons, Crédit photo éditorial : Valeriya Zankovych / Shutterstock.com
Démenti: Cet article est fourni à titre informatif seulement. Il ne s’agit pas d’une offre directe ou d’une sollicitation d’une offre d’achat ou de vente, ni d’une recommandation ou d’une approbation de produits, de services ou d’entreprises. Bitcoin.com ne fournit pas de conseils en matière d’investissement, fiscaux, juridiques ou comptables. Ni la société ni l’auteur ne sont responsables, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé ou prétendument causé par ou en relation avec l’utilisation ou la confiance accordée à tout contenu, bien ou service mentionné dans cet article.