SEC Halts $62 Million 'Mining Capital Coin' Crypto Scheme — DOJ Indicts Founder

La SEC arrête le système de trading de 62 millions de dollars de crypto-mines – Le DOJ inculpe le fondateur – Réglementation Bitcoin News

La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a mis fin à un système mondial de négociation et d’extraction de crypto-monnaie de 62 millions de dollars et le ministère de la Justice (DOJ) a inculpé son PDG et fondateur. S’il est reconnu coupable de tous les chefs d’accusation, il risque une peine totale maximale de 45 ans de prison, selon le ministère de la Justice.

La SEC met fin à un système mondial de fraude en crypto-monnaie de 62 millions de dollars

La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a annoncé vendredi qu’elle avait mis fin à un système frauduleux d’extraction et de négociation de cryptomonnaies.

La SEC a inculpé MCC International (alias Mining Capital Coin), ses fondateurs (Luiz Carlos Capuci Jr. et Emerson Souza Pires) et deux entités contrôlées par eux. Les accusations sont « liées aux offres non enregistrées et aux ventes frauduleuses de plans d’investissement appelés forfaits miniers à des milliers d’investisseurs », a noté l’agence.

L’organisme de surveillance des valeurs mobilières a détaillé que depuis au moins janvier 2018:

MCC, Capuci et Pires ont vendu des forfaits miniers à 65 535 investisseurs dans le monde entier et ont promis des rendements quotidiens de 1%, payés chaque semaine, pour une période allant jusqu’à 52 semaines.

La plainte allègue également que les investisseurs de MCC se sont vu initialement promettre des rendements en bitcoin (BTC (en anglais seulement). Cependant, les défendeurs ont ensuite « exigé des investisseurs qu’ils retirent leurs investissements dans des jetons appelés pièces de capital (CPTL), qui étaient le propre jeton de MCC ».

Le ministère de la Justice charge le fondateur et le PDG de MCC

Le ministère américain de la Justice (DOJ) a également annoncé de manière indépendante vendredi que Capuci, le fondateur et PDG de MCC, une prétendue plate-forme d’extraction et d’investissement de crypto-monnaie, a été inculpé dans un stratagème mondial de fraude de crypto-monnaie de 62 millions de dollars.

Capuci de Port St. Lucie, en Floride, a induit les investisseurs en erreur au sujet du programme d’extraction et d’investissement de crypto-monnaie de sa plate-forme, les incitant à investir dans les « packages miniers » de MCC, a décrit le DOJ. Lui et ses co-conspirateurs ont affirmé que MCC disposait d’un réseau international de machines minières de crypto-monnaie qui pouvaient générer « des profits substantiels et des rendements garantis » pour les investisseurs.

Ils ont également vanté la propre crypto-monnaie de MCC comme une prétendue organisation autonome décentralisée qui a été « stabilisée par les revenus de la plus grande opération minière de crypto-monnaie au monde », a ajouté le DOJ, notant:

Cependant, Capuci a exploité un stratagème d’investissement frauduleux et n’a pas utilisé les fonds des investisseurs pour extraire de nouvelles crypto-monnaies, comme promis, mais a plutôt détourné les fonds vers des portefeuilles de crypto-monnaie sous son contrôle.

L’acte d’accusation allègue en outre que Capuci a vanté et commercialisé frauduleusement les prétendus « robots de trading » de MCC en tant que mécanisme d’investissement supplémentaire pour aider les investisseurs à tirer profit du marché de la crypto-monnaie.

Le fondateur du MCC aurait également recruté des promoteurs et des affiliés pour promouvoir le MCC dans un système pyramidal, a déclaré le DOJ, ajoutant qu’il avait davantage dissimulé l’emplacement et le contrôle du produit de la fraude en blanchissant les fonds via divers échanges de crypto-monnaie basés à l’étranger. Le ministère de la Justice a ajouté :

Capuci est accusé de complot en vue de commettre une fraude électronique, de complot en vue de commettre une fraude en valeurs mobilières et de complot en vue de commettre un blanchiment d’argent international. S’il est reconnu coupable de tous les chefs d’accusation, il risque une peine totale maximale de 45 ans de prison.

Tags dans cette histoire

Bitcoin, pièce de capital, Crypto, Crypto Fraude, crypto système de Ponzi, arnaque crypto, schéma crypto, Crypto-monnaie, DOJ, MCC, pièce de capital minière, SEC

Que pensez-vous de cette affaire ? Faites-le nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

Kevin Helms

Étudiant en économie autrichienne, Kevin a découvert Bitcoin en 2011 et est un évangéliste depuis. Il s’intéresse à la sécurité Bitcoin, aux systèmes open source, aux effets de réseau et à l’intersection entre l’économie et la cryptographie.

Crédits d’image: Shutterstock, Pixabay, Wiki Commons

Démenti: Cet article est fourni à titre informatif seulement. Il ne s’agit pas d’une offre directe ou d’une sollicitation d’une offre d’achat ou de vente, ni d’une recommandation ou d’une approbation de produits, de services ou d’entreprises. Bitcoin.com ne fournit pas de conseils en matière d’investissement, fiscaux, juridiques ou comptables. Ni la société ni l’auteur ne sont responsables, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé ou prétendument causé par ou en relation avec l’utilisation ou la confiance accordée à tout contenu, bien ou service mentionné dans cet article.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *