La police de Hong Kong arrête Conman après sa disparition avec plus de 191 000 $ appartenant à un crypto trader - Nouvelles Bitcoin News

La police de Hong Kong arrête Conman après sa disparition avec plus de 191 000 $ appartenant à un crypto trader – Nouvelles Bitcoin News

La police de Hong Kong a arrêté un homme accusé d’avoir volé 191 085 dollars à un commerçant de crypto-monnaie dans ce qui s’est avéré être une fausse transaction. Aucun fonds n’a été récupéré au moment de l’arrestation du suspect et des enquêtes sont en cours pour déterminer si le l’homme avait des complices.

Aucun fonds récupéré

La police de Hong Kong a récemment arrêté un escroc de 24 ans accusé d’avoir disparu avec les 191 085 dollars (1,5 million de dollars HK) d’un crypto-commerçant. L’escroc risque maintenant une peine de dix ans de prison s’il est reconnu coupable, selon un rapport.

Selon un South China Morning Post rapport qui détaille le plan du suspect, aucun fonds n’a été récupéré lorsque les agents des forces de l’ordre ont finalement appréhendé le jeune homme de 24 ans le 10 mai. Les seuls objets qui auraient été récupérés étaient un téléphone portable, des colliers et les vêtements que le suspect portait au moment où le crime aurait été commis.

Expliquant comment le suspect a réussi à disparaître avec les fonds du trader de crypto-monnaie anonyme, l’inspecteur de police de Hong Kong Tong Sin-tung de l’unité d’enquête criminelle Yau Tsim a déclaré:

Comme indiqué, la victime a transféré 1,5 million de dollars HK en argent numérique dans un portefeuille électronique désigné. Le [buyer] a affirmé qu’il devait aller dans la salle du personnel pour obtenir de l’argent et qu’il était sorti [the meeting room].

D’autres arrestations sont possibles

La police de Hong Kong pense que le suspect a peut-être utilisé une sortie arrière d’un magasin à Tsim Sha Tsu pour s’échapper. Cependant, avant de disparaître, le suspect aurait laissé le trader de crypto-monnaie et ses collègues enfermés à l’intérieur du magasin. Après avoir réalisé qu’ils avaient été dupés, le commerçant de crypto-monnaie a appelé la police.

Pendant ce temps, le rapport indique que les détectives n’ont pas encore déterminé si le suspect avait spécifiquement mis en place le bureau pour escroquer le crypto trader. La police étudie également la possibilité que le suspect ait des complices, a ajouté Tong. L’inspecteur a ajouté que la police n’excluait pas la possibilité d’autres arrestations.

Que pensez-vous de cette histoire ? Dites-nous ce que vous en pensez dans la section commentaires ci-dessous.

Terence Zimwara

Terence Zimwara est un journaliste, auteur et écrivain zimbabwéen primé. Il a beaucoup écrit sur les problèmes économiques de certains pays africains ainsi que sur la façon dont les monnaies numériques peuvent fournir aux Africains une voie de fuite.














Crédits d’image: Shutterstock, Pixabay, Wiki Commons

Démenti: Cet article est fourni à titre informatif seulement. Il ne s’agit pas d’une offre directe ou d’une sollicitation d’une offre d’achat ou de vente, ni d’une recommandation ou d’une approbation de produits, de services ou d’entreprises. Bitcoin.com ne fournit pas de conseils en matière d’investissement, fiscaux, juridiques ou comptables. Ni la société ni l’auteur ne sont responsables, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé ou prétendument causé par ou en relation avec l’utilisation ou la confiance accordée à tout contenu, bien ou service mentionné dans cet article.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *