Trust in Decentralized Finance Rattled After $100 Billion Left the Defi Economy

La confiance dans la finance décentralisée ébranlée après que 100 milliards de dollars ont quitté l’économie Defi – Defi Bitcoin News

L’effet de la disparition de Terra continue de mettre en lumière la fragilité entourant l’écosystème de la finance décentralisée (defi). Les choses ont beaucoup changé après les conséquences de Terra, car la valeur totale verrouillée (TVL) dans defi a chuté de 231 milliards de dollars à 112,29 milliards de dollars aujourd’hui, perdant 51,38% en 42 jours.

Defi TVL plonge de plus de 50% depuis le 3 avril, l’implosion de Terra a le plus d’impact sur l’économie de Defi

La valeur totale bloquée dans defi aujourd’hui est juste au-dessus de la barre des 100 milliards de dollars à 112,29 milliards de dollars. Alors que la TVL a chuté depuis qu’elle a presque atteint un sommet historique le 3 avril, le chaos Terra de la semaine dernière a supprimé la plupart des TVL détenues dans des protocoles financiers décentralisés.

En plus de commander un TVL de 231 milliards de dollars il y a 42 jours le 3 avril, la blockchain Terra détenait 30,45 milliards de dollars, soit 13,15% de l’agrégat de 231 milliards de dollars à l’époque. Terra détenait la deuxième plus grande TVL en defi et aujourd’hui, Terra est en 14ème position avec seulement 500,38 millions de dollars.

La confiance dans la finance décentralisée ébranlée après que 100 milliards de dollars ont quitté l’économie de Defi
Valeur totale bloquée (TVL) dans la finance décentralisée (defi) le 15 mai 2022.

Sur les 112,29 milliards de dollars de dimanche, Ethereum domine le TVL in defi avec 63,63% de l’agrégat en defi ou 71,09 milliards de dollars. Le deuxième plus grand TVL en defi est rattaché à Binance Smart Chain (BSC) avec 7,71% des 112,29 milliards de dollars ou 8,62 milliards de dollars détenus sur BSC.

Un autre changement important cette semaine qui s’est produit a été la chute de la domination de defi de Curve, car Makerdao est maintenant le plus grand protocole defi en termes de taille TVL. Makerdao domine de 9,40% avec son TVL de 10,56 milliards de dollars et Curve détient maintenant 8,76 milliards de dollars.

Le TVL actuel de Curve est très différent de ce qu’il était le 3 avril, quand il était de 21,17 milliards de dollars il y a environ 42 jours. Les 28 principaux protocoles defi aujourd’hui ont connu des réductions significatives de TVL au cours des sept derniers jours. Alors que Makerdao est en tête, il est toujours en baisse de 13,73% cette semaine et Curve est en baisse de 49,18% la semaine dernière également. Le Lido a perdu 46,37% et l’application de défi Aave a perdu 21,94% cette semaine.

Après avoir été la troisième plus grande application de défi en termes de TVL il y a une semaine, Anchor a chuté à la 58ème position après avoir perdu 97,76% cette semaine. Les statistiques montrent qu’Anchor a une valeur totale de 309,78 millions de dollars bloquée dans le protocole de prêt aujourd’hui.

17 protocoles defi ont au moins 1 milliard de dollars ou plus en ce qui concerne la taille de TVL. Il y a encore 419 milliards de dollars en jetons de protocole de contrat intelligent aujourd’hui, avec ethereum en tête du peloton. Terra occupe maintenant la 18ème position en termes de capitalisation boursière des jetons de plate-forme de contrat intelligent.

Alors que les problèmes de Terra se sont répercutés sur l’ensemble de la crypto-économie, le carnage a le plus affecté la finance décentralisée. Non seulement la confiance a été ébranlée jusqu’à la moelle, mais plus de 100 milliards de dollars ont été retirés de defi en moins d’une semaine.

Il faudra probablement un certain temps avant que la confiance ne soit retrouvée, et les 100 milliards de dollars perdus seront rajoutés à l’écosystème defi. De toutes les chaînes de defi, Ethereum en a le plus bénéficié, car la domination a beaucoup augmenté depuis la semaine dernière. Bien qu’Ethereum ait toujours ressenti l’impact, car la chaîne a perdu 31,53% au cours des sept derniers jours.

Tags dans cette histoire

Aave, Anchor, Arbitrum, Avalanche, Binance Smart Chain, Bridges, BSC, Cross-chain Bridges, crypto assets, cryptoslam.io, Curve.finance, finance décentralisée, DeFi, Defi Apps, Defi protocol, defi value locked, defillama.com, Ethereum, Fantom, application de prêt, Lido, makerdao, ventes NFT, Polygon, ronin, Solana, Terra

Que pensez-vous de l’état de defi aujourd’hui ? Que pensez-vous de la confiance qui a été perdue et des 100 milliards de dollars effacés de l’espace défi? Dites-nous ce que vous pensez de ce sujet dans la section commentaires ci-dessous.

Jamie Redman

Jamie Redman est responsable de l’information chez Bitcoin.com News et journaliste spécialisé dans les technologies financières vivant en Floride. Redman est un membre actif de la communauté des crypto-monnaies depuis 2011. Il a une passion pour Bitcoin, le code open-source et les applications décentralisées. Depuis septembre 2015, Redman a écrit plus de 5 000 articles pour Bitcoin.com News sur les protocoles perturbateurs qui émergent aujourd’hui.




Crédits d’image: Shutterstock, Pixabay, Wiki Commons

Démenti: Cet article est fourni à titre informatif seulement. Il ne s’agit pas d’une offre directe ou d’une sollicitation d’une offre d’achat ou de vente, ni d’une recommandation ou d’une approbation de produits, de services ou d’entreprises. Bitcoin.com ne fournit pas de conseils en matière d’investissement, fiscaux, juridiques ou comptables. Ni la société ni l’auteur ne sont responsables, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé ou prétendument causé par ou en relation avec l’utilisation ou la confiance accordée à tout contenu, bien ou service mentionné dans cet article.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *