Bitcoin

Est-il temps d’acheter Bitcoin?

Les données montrent que le marché Bitcoin est retombé dans un état de peur extrême alors que le prix a chuté au cours de la semaine dernière.

L’indice Bitcoin Fear and Greed affirme que le marché est extrêmement craintif

Selon le dernier rapport hebdomadaire de Recherche Arcane, la peur extrême est revenue sur le marché BTC, suggérant que le moment est peut-être venu d’acheter.

L’indice de la peur et de la cupidité est un indicateur qui nous renseigne sur le sentiment général des investisseurs sur le marché Bitcoin.

L’index utilise une échelle numérique allant de un à cent pour représenter le sentiment. Toutes les valeurs au-dessus du point « 50 » signifient la cupidité, tandis que celles en dessous du seuil impliquent que le marché a peur en ce moment.

Les valeurs vers la fin de la fourchette supérieure à 75 et inférieure à 25 indiquent des sentiments d’extrême cupidité et de peur extrême, respectivement.

Historiquement, les fonds ont eu tendance à se former pendant les périodes de peur extrême, tandis que les sommets se sont produits lorsque le marché est extrêmement gourmand.

Pour cette raison, certains investisseurs croient que l’achat pendant la peur extrême et la vente pendant l’extrême cupidité sont optimaux.

| de lecture connexe Les détenteurs de Bitcoin à long terme commencent à capituler au milieu de la panique

« Contrarian investing » est une méthode de trading qui suit cette idée. La célèbre citation de Warren Buffet résume le mieux la philosophie :

Ayez peur quand les autres sont avides, et avide quand les autres ont peur.

Maintenant, voici un graphique qui montre la tendance de l’indice de peur et de cupidité Bitcoin au cours de la dernière année:

The value of the indicator seems to have plunged down in the last week | Source: Arcane Research's The Weekly Update - Week 18, 2022

Comme vous pouvez le voir dans le graphique ci-dessus, l’indice de peur et de cupidité Bitcoin a maintenant une valeur de 10, ce qui suggère que le sentiment a diminué à une cupidité extrême.

Le rapport note que la valeur de la métrique n’a pas été pire que cela depuis le crash de la COVID en mars 2020.

Comme mentionné précédemment, un tel sentiment apporte généralement avec lui des opportunités d’achat. Cependant, même ainsi, ce n’est pas un signal d’achat sûr non plus.

| de lecture connexe Mercure en rétrograde apportera-t-il un changement d’humeur dans Bitcoin?

La dernière fois que l’indice a atteint une valeur similaire, c’était en janvier de cette année. Ensuite, le fond ne s’est réellement formé que deux semaines après que le sentiment soit devenu extrêmement effrayant et que Bitcoin ait observé une autre baisse de 20%.

Donc, il n’est pas certain si Maintenant est le moment d’acheter. Mais néanmoins, un sentiment de peur aussi profondément extrême pourrait bien être un signal pour les investisseurs de surveiller les creux qui se forment dans un proche avenir.

Prix BTC

Au moment de la rédaction de cet article, le prix de Bitcoin oscille autour de 29,5 000 $, en baisse de 25% au cours de la semaine dernière.

Graphique des prix Bitcoin

Looks like the price of the crypto has observed a sharp drop today | Source: BTCUSD on TradingView
Featured image from Unsplash.com, charts from TradingView.com, Arcane Research

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *