Circle dit que la réserve de l’USDC est entièrement soutenue en espèces et en bons du Trésor américain à court terme - Bitcoin News

Circle dit que la réserve de l’USDC est entièrement soutenue en espèces et en bons du Trésor américain à court terme – Bitcoin News

Le 13 mai, le directeur financier de Circle, Jeremy Fox-Geen, a publié un article de blog intitulé « Comment être stable », à la suite des conséquences de l’implosion de stablecoin de Terra. Le directeur financier de Circle a expliqué que depuis la création de l’usd coin, le stablecoin vise à être « la monnaie numérique en dollars la plus transparente et la plus fiable ».

L’incident de désembuage de Stablecoin de Terra a mis en lumière l’ensemble de l’économie stablecoin

Depuis quelques années, les actifs stablecoin sont un véhicule de couverture populaire parmi de nombreux participants au sein de la communauté des crypto-monnaies. Plus récemment, les stablecoins sont prêtés en grand nombre afin de recueillir des intérêts et des rendements à haut rendement. Au début, les stablecoins étaient des projets centralisés et ces jours-ci, il existe quelques jetons stablecoin décentralisés et algorithmiques parmi les géants.

Attache (USDT) et pièce en usd (USDC) sont les deux plus grands projets de stablecoin en termes d’évaluation du marché. Les deux sont centralisés, ce qui signifie que la société garantit que les stablecoins sont échangeables contre la parité de 1 $ en détenant des réserves qui couvrent les fonds en circulation. Même avant l’événement de désarrimage des stablecoins de Terra, plus de confiance a été placée dans les deux premiers stablecoins parce qu’ils sont centralisés.

Il y a trois jours, Bitcoin.com News a rapporté le mélange de stablecoins après le récent éditorial publié par notre bureau de presse, montrant que pour la première fois dans l’histoire, trois stablecoins sont entrés dans le top dix de la cryptographie. C’est toujours le cas aujourd’hui, sauf que terrausd (UST) a été éliminé des dix plus grandes capitalisations du marché de la cryptographie et que le stablecoin BUSD a remplacé la position du jeton. Après l’implosion du terrausd (UST), le PDG de Circle Financial Jérémy Allaire a été s’adressant à la presse sur ce qui rend l’USDC différent, et il pense qu’il doit y avoir « plus de cadre réglementaire autour des stablecoins ».

Le PDG de Circle affirme que la société intensifie ses efforts de confiance et de transparence, la société affirme que « l’USDC est toujours échangeable 1: 1 contre des dollars américains »

Vendredi, Allaire a tweeté que Circle « intensifiait ses efforts » en ce qui concerne la « confiance et la transparence » de l’USDC. Allaire a également partagé un billet de blog écrit par le directeur financier de la société, Jeremy Fox-Geen, qui résume ce qu’Allaire signifie en matière de transparence. Fox-Geen’s article de blog explique que « l’USDC a toujours été adossée à la valeur équivalente d’actifs libellés en dollars américains ». Le directeur financier note en outre que les fonds sont détenus par les principales institutions financières américaines telles que Bank of New York Mellon et Blackrock. Le rapport de l’exécutif du Cercle ajoute :

La réserve de l’USDC est entièrement détenue en espèces et en obligations à court terme du gouvernement américain, constituées de bons du Trésor américain d’une durée de 3 mois ou moins.

Le directeur financier de Circle a détaillé que la société publiait attestations mensuelles du cabinet comptable de premier plan Grant Thornton International. « La réserve de l’USDC vaut au moins autant que le nombre d’USDC en circulation, fournissant une assurance tierce réputée de ce fait à l’écosystème de l’USDC », a résumé Fox-Geen dans le billet de blog. « USDC est toujours échangeable 1: 1 contre des dollars américains », ajoute le dirigeant du Cercle. L’article de blog conclut qu’il existe des milliers de projets et d’entités qui soutiennent et facilitent l’échange de L’USDC dans 190 pays.

Alors que le Stablecoin algorithmique de Terra frissonnait, quelques jetons Fiat décentralisés existent toujours, de nombreux partisans de la cryptographie pensent qu’ils sont nécessaires.

Pendant ce temps, il existe aujourd’hui quelques actifs stablecoin décentralisés et algorithmiques tels que LUSD, DAI, FEI, MIM, USDV et USDD. Par exemple, le projet Makerdao basé sur Ethereum tire parti d’une méthode de sur-collatéralisation pour soutenir le stablecoin DAI. Tron a récemment introduit un jeton stablecoin algorithmique appelé USDD, et un projet de blockchain appelé Vader a un stablecoin algorithmique natif appelé USDV. Un autre actif stablecoin, surnommé magic internet money (MIM), est construit sur Avalanche (AVAX) et est émis par la plateforme de prêt décentralisée Abracadabra.

Les partisans du stablecoin décentralisé et algorithmique estiment qu’ils sont nécessaires parmi les poids lourds centralisés comme L’USDT et L’USDC. Les partisans de ces actifs pensent que les stablecoins centralisés sont sujets au même échec, et d’autres pensent que les stablecoins décentralisés et algorithmiques l’emportent sur les modèles centralisés car ils ne peuvent pas être gelés par l’émetteur. Malgré ces avantages, les stablecoins centralisés ont dominé et les utilisateurs de crypto, du moins pour l’instant, ont plus confiance en eux.

Tags dans cette histoire

Article de blog, Cash, réserves de trésorerie, Circle CEO, Circle CFO, DAI, FEI, jetons fiat-pegged, Jeremy Allaire, Jeremy Fox-Geen, LUSD, MIM, rapport, Short-Term Paper, stablecoin assets, Stablecoin Economy, Stablecoin Tokens, Stablecoins, Tether (USDT), Transparency, Treasuries, trust, us bonds, USDC, USDD, USDV

Que pensez-vous des stablecoins centralisés et du récent article de blog de Circle sur la transparence et le soutien de réserve du jeton? Dites-nous ce que vous pensez de ce sujet dans la section commentaires ci-dessous.

Jamie Redman

Jamie Redman est responsable de l’information chez Bitcoin.com News et journaliste spécialisé dans les technologies financières vivant en Floride. Redman est un membre actif de la communauté des crypto-monnaies depuis 2011. Il a une passion pour Bitcoin, le code open-source et les applications décentralisées. Depuis septembre 2015, Redman a écrit plus de 5 000 articles pour Bitcoin.com News sur les protocoles perturbateurs qui émergent aujourd’hui.




Crédits d’image: Shutterstock, Pixabay, Wiki Commons

Démenti: Cet article est fourni à titre informatif seulement. Il ne s’agit pas d’une offre directe ou d’une sollicitation d’une offre d’achat ou de vente, ni d’une recommandation ou d’une approbation de produits, de services ou d’entreprises. Bitcoin.com ne fournit pas de conseils en matière d’investissement, fiscaux, juridiques ou comptables. Ni la société ni l’auteur ne sont responsables, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé ou prétendument causé par ou en relation avec l’utilisation ou la confiance accordée à tout contenu, bien ou service mentionné dans cet article.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *