Goldman Sachs' Blankfein Advises Companies and Consumers to Prepare for US Recession — Says It's a 'Very, Very High Risk'

Blankfein de Goldman Sachs conseille aux entreprises et aux consommateurs de se préparer à la récession américaine – Dit que c’est un « risque très, très élevé » – Economics Bitcoin News

Lloyd Blankfein, président principal et ancien PDG de Goldman Sachs, a averti que les entreprises et les consommateurs devraient se préparer à une récession aux États-Unis. Il a souligné qu’il s’agissait d’un « risque très, très, élevé ».

Blankfein de Goldman met en garde contre une récession

Lloyd Blankfein, un ancien PDG de Goldman Sachs qui est maintenant le président principal de la société, a mis en garde contre une récession imminente aux États-Unis dans une interview avec CBS News, diffusée dimanche. Il a souligné que les entreprises et les consommateurs devraient s’y préparer.

Blankfein a été président et chef de la direction de la banque d’investissement mondiale Goldman Sachs de 2006 à septembre 2018. Il est resté président jusqu’en décembre 2018 et est maintenant président principal du groupe Goldman Sachs.

On lui a demandé : « Pensez-vous que nous nous dirigeons vers la récession? » Blankfein a répondu :

Nous nous dirigeons certainement. C’est certainement un facteur de risque très, très élevé… Si je dirigeais une grande entreprise, j’y serais très préparé. Si j’étais un consommateur, je serais préparé pour cela.

Cependant, le président principal de Goldman Sachs a expliqué qu’une récession n’est « pas cuite dans le gâteau », notant qu’il existe « un chemin étroit » pour l’éviter.

Commentant la réponse de la Réserve fédérale à l’inflation, il a déclaré: « Je pense qu’ils réagissent bien ». Il a ajouté : « Je pense que la Fed dispose d’outils très puissants. »

On a demandé à Blankfein si la Fed faisait ce qui est nécessaire pour contrôler l’inflation. Il a répondu : « Il y a un déséquilibre, trop de demande. Et ce que vous devez faire, c’est ralentir cette demande. » L’ancien PDG de Goldman a précisé :

Il faut ralentir l’économie. Et donc ils vont devoir augmenter les taux. Ils vont devoir réduire, espérons-le, réduire le nombre de postes qui ne sont pas ouverts parce qu’ils – et augmenter la taille de la main-d’œuvre.

« Cette inflation, une partie est collante … nous avons quelque chose comme 8 % d’inflation. Une partie de cela est transitoire [and] disparaîtra. Vous savez, finalement, la guerre en Ukraine sera terminée. Certains des chocs de la chaîne d’approvisionnement disparaîtront, mais certains d’entre eux seront un peu plus collants et resteront avec nous pendant un certain temps », a-t-il conclu.

Un certain nombre d’analystes ont prédit que les États-Unis seront en récession. Deutsche Bank a déclaré qu’il y aurait une récession majeure aux États-Unis l’année prochaine. La propre banque d’investissement de Blankfein, Goldman Sachs, a déclaré que la probabilité d’une récession dans deux ans était de 35%. En outre, le stratège de Bank of America a averti en avril qu’un « choc de récession » était à venir.

Que pensez-vous des commentaires de Lloyd Blankfein? Faites-le nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

Kevin Helms

Étudiant en économie autrichienne, Kevin a découvert Bitcoin en 2011 et est un évangéliste depuis. Il s’intéresse à la sécurité Bitcoin, aux systèmes open source, aux effets de réseau et à l’intersection entre l’économie et la cryptographie.

Crédits d’image: Shutterstock, Pixabay, Wiki Commons

Démenti: Cet article est fourni à titre informatif seulement. Il ne s’agit pas d’une offre directe ou d’une sollicitation d’une offre d’achat ou de vente, ni d’une recommandation ou d’une approbation de produits, de services ou d’entreprises. Bitcoin.com ne fournit pas de conseils en matière d’investissement, fiscaux, juridiques ou comptables. Ni la société ni l’auteur ne sont responsables, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé ou prétendument causé par ou en relation avec l’utilisation ou la confiance accordée à tout contenu, bien ou service mentionné dans cet article.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *