Bitcoin

Bitcoin récupère au-dessus de 30 000 $, le fond a-t-il été marqué?

Bitcoin a maintenant commencé une autre tendance de récupération qui l’a vu marquer sa position au-dessus de 30 000 $ une fois de plus. Il s’agit d’une évolution bienvenue après que le marché ait connu divers krachs qui ont plongé les investisseurs dans la panique. Cependant, alors que les investisseurs poussent un soupir de soulagement alors que l’actif numérique a commencé à se redresser, d’autres préoccupations sont apparues sur le marché, notamment si la tendance à la hausse se poursuivra et si le bitcoin a déjà connu le fond de ce krach.

A-t-il marqué le fond?

Le récent retour a indiqué que le bitcoin a soit marqué le creux de la baisse, soit pourrait être en bonne voie d’afficher de nouvelles pertes. Mais il reste quelques indicateurs qui montrent que peut-être effectivement, le fond a été atteint.

L’un d’eux a été que le RSI Bitcoin reste dans le territoire fermement survendu. Maintenant, avec cet indicateur dans cette région, il n’y a pas grand-chose que les vendeurs puissent faire pour faire baisser davantage le prix de l’actif numérique, surtout avec la puissante reprise qui vient d’être enregistrée.

| de lecture connexe Les taux de financement bitcoin restent inchangés malgré la chute à 30 000 $

Même après être tombés sous la barre des 25 000 $ pour la première fois en plus d’un an, les haussiers n’avaient pas complètement abandonné le contrôle du marché à leurs homologues baissiers. Ce que cela montre, c’est que le bitcoin avait probablement atteint son plus bas lorsqu’il a touché les 24 000 $ et la force affichée pour rebondir à partir de ce point suggère qu’il reste un peu d’élan pour le porter plus loin.

BTC price recovers above $30,000 | Source: BTCUSD on TradingView.com

Par coïncidence, l’actif numérique est maintenant devenu vert sur la moyenne mobile à 5 jours. Cet indicateur n’a peut-être pas autant de punch que son homologue à 50 jours, mais indique tout de même un retour du sentiment haussier parmi les investisseurs. Si cela continue, et que le creux a en fait été marqué à 24 000 $, alors la reprise vers les 35 000 $ pourrait être imminente.

Les sorties de Bitcoin augmentent

Les sorties de fonds des échanges centralisés pour bitcoin avaient augmenté lorsque le prix de l’actif numérique avait baissé. Cela ne s’avérerait cependant être qu’un problème temporaire, car les flux sortants avaient recommencé à prendre le dessus sur les flux entrants.

Au cours des dernières 24 heures, le les sorties de fonds des bourses centralisées avaient atteint jusqu’à 3,5 milliards de dollars. Cela a dépassé le volume des entrées d’au moins 190 millions de dollars pour la même période.

| de lecture connexe Combien de temps durera le CryptoWinter? Le fondateur de Cardano apporte des réponses

Ce que cela indique, c’est que les investisseurs commencent à nouveau à profiter des bas prix qui se sont présentés lors du krach. Des tendances d’accumulation comme celles-ci sont généralement attendues lorsque la valeur d’un actif est réduite en si peu de temps.

Les sorties de fonds des échanges centralisés enregistrées pour la période des 11 et 12 mai se sont élevées à environ 168 000 BTC, un montant important compte tenu de la tendance baissière actuelle. Bien que BTC continue d’affluer dans les bourses, les investisseurs à long terme semblent profiter de ces prix moins chers.

Featured image from BBC, chart from TradingView.com



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *