Bitcoin Bloodbath réveille un géant endormi alors que les volumes ponctuels augmentent

Bitcoin Bloodbath réveille un géant endormi alors que les volumes ponctuels augmentent

Les données montrent que le carnage de Bitcoin a réveillé le volume d’échanges mort qui persistait depuis de nombreux mois maintenant.

Le volume des transactions Bitcoin atteint sa valeur la plus élevée depuis décembre

Selon le dernier rapport hebdomadaire de Recherche Arcane, le dernier bain de sang sur le marché de la cryptographie a réveillé le volume de transactions au comptant de BTC.

Le « volume des transactions » est un indicateur qui mesure la quantité totale de Bitcoin déplacée sur la chaîne un jour donné.

Lorsque la valeur de cette métrique augmente, cela signifie que le marché devient plus actif à mesure que les investisseurs négocient de plus grandes quantités de crypto.

D’autre part, une tendance à la baisse de l’indicateur suggère que l’activité du marché Bitcoin est en baisse pour le moment.

Historiquement, les volumes de transactions élevés ont constitué un environnement idéal pour pousser les mouvements de prix importants. En effet, pour soutenir un tel mouvement, un grand nombre de traders actifs sont nécessaires.

| de lecture connexe La capitalisation boursière de Bitcoin chute de 315 milliards de dollars alors que l’adoption de la cryptographie en 2022 ne se concrétise pas

Il est également vrai que tout mouvement de prix important attire plus de traders en retour à mesure que l’intérêt pour Bitcoin augmente. Ainsi, il se nourrit pour continuer. Dans les cas où le volume n’a pas augmenté en réponse à un déménagement, le mouvement n’a pas duré longtemps avant de s’éteindre.

Maintenant, voici un graphique qui montre la tendance du volume de trading BTC au cours de la dernière année:

Looks like the value of the metric has surged up recently | Source: Arcane Research's The Weekly Update - Week 18

Comme vous pouvez le voir dans le graphique ci-dessus, le volume des transactions Bitcoin était très calme depuis quelques mois maintenant.

Cependant, cette semaine, la valeur de l’indicateur a fortement augmenté car le marché a paniqué en raison de l’effondrement du prix de la crypto.

| de lecture connexe La peur extrême revient au centre de l’attention: est-il temps d’acheter Bitcoin?

Lundi, le volume quotidien des transactions s’élevait à environ 13 milliards de dollars en Bitcoin circulant sur le réseau. C’est la valeur la plus élevée de la métrique depuis le 4 décembre dernier.

Il reste maintenant à voir si les nouveaux volumes au comptant resteront jusqu’à la semaine prochaine, ou si le marché se rendormira à nouveau lorsque la liquidation sera terminée.

Prix BTC

Le prix de Bitcoin s’est maintenant effondré à des valeurs inférieures à celles du creux formé à l’été 2021. Au moment de la rédaction de cet article, la pièce se négocie autour de 28,1 000 $, en baisse de 28% au cours des sept derniers jours. Au cours du mois dernier, la crypto a perdu 29% de sa valeur.

Le graphique ci-dessous montre la tendance du prix de la pièce au cours des cinq derniers jours.

Graphique des prix Bitcoin

The value of the crypto seems to have crashed down over the last few days | Source: BTCUSD on TradingView
Featured image from Unsplash.com, charts from TradingView.com, Arcane Research

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *